02
Sam, Juil

Mauritanie: extension du réseau d'agences bancaires ORABANK

Économie
Typographie

Pour cibler certaines zones à fort potentiel d'activités bancaires, ORABANK-Mauritanie s'est engagée dans une stratégie d'extension de son réseau d'agences. ORABANK-Mauritanie dipose d'un capital de 20 millions de dollars américains, filiale d'ORAGROUP arrivée sur le marché Mauritanien par l'achat de la BANCIM-BANK en 2013.

C'est dans cette dynamique que la direction de l'institution bancaire s'active à la mise en service d'une unité à Selibaby (près de 700 kilomètres au sud/est de Nouakchott) après l'inauguration d'une nouvelle agence dans la ville de Nouadhibou située à 465 kilomètres au nord de Nouakchott le jeudi 21 avril dernier.

Cette grande cité du nord de la Mauritanie et zone à forte immigration vers la France, a ainsi accueilli tout le staff de ORABANK-Mauritanie qui a voulu donner un éclat particulier à cet événement que constitue la création de cette future agence spécialement dédiée aux services bancaires et aux opérations de la diaspora.

Etant donné le poids des activités dans la capitale économique mauritanienne, l'agence de Nouadhibou devrait par ailleurs très rapidement passer au statut de direction régionale. En effet, c'est  dans ce centre urbain que se trouve l'infrastructure portuaire assurant l'exportation de la production de fer de la Société nationale industrielle et minière (Snim). C'est ici également que s'exerce l'essentiel des activités de la pêche industrielle et artisanale du pays.

Par cette nouvelle implantation ORABANK-Mauritanie veut rapprocher les services bancaires des clients comme l'a souligné Monsieur Cheikh Mohamed Lemine Bnejara, le directeur du réseau d'agences de la banque: 'Nous voulons rapprocher les services bancaires des clients pour contribuer au relèvement du taux de bancarisation en Mauritanie'.

AROBANK-Mauritanie dispose désormais au total de sept agences opérationnelles dont quatre à Nouakchott (agence Centrale, Marché SOCIM, Marché Sebkha et agence du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l'Amitié), une à Nema, une à Kiffa en plus des nouvelles créations.