AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10302014

Last updateJeu, 30 Oct 2014 4pm

Back Information News Afrique Ouest Recettes de ses exportations de cacao au Nigeria

Recettes de ses exportations de cacao au Nigeria

Le Nigeria espère 104 milliards de nairas de recettes de ses exportations de cacao - Le Nigeria espère 104 milliards de nairas, soit  634 millions de dollars, de ses exportations de cacao, dont la production devrait augmenter de 10 pc cette année, rapporte ce mercredi la presse locale. Selon le porte-parole de l'Association des producteurs de cacao du Nigeria, Robo Adhuze, cité par le journal privé 'Vanguard', cette prévision de recettes est basée sur un relèvement l'année dernière du prix du cacao qui explique  l'augmentation des surfaces plantées cette saison.


Le Nigeria, quatrième producteur de cacao dans le monde et troisième en Afrique, récoltera 225.000 tonnes de cacao cette saison.

'La production 2013-2014 va probablement croître de 10 pc car l'augmentation des prix permet à plus de fermiers d'acquérir des produits agro-chimiques pour protéger leurs cultures', a expliqué M. Adhuze.

Selon lui, l'association continue de collecter des données pour cette année, qui correspondent aux perspectives.

Le prix du cacao a connu l'année dernière une hausse de 21 pc à New York, en partie du fait des spéculations sur la possibilité que le temps sec ne détruise les récoltes en Afrique de l'Ouest, où cette variété est largement cultivée.

D'après M. Adhuze, les prix à la production du cacao ont augmenté de 40 pc à 420.000 nairas, soit 2.592 dollars, la tonne à la date au 23 janvier contre 300.000 nairas, soit 1.828 dollars, il y a un an.

Le Nigeria distribue des graines de cacao à grand rendement et immunisées contre les maladies qui arrivent à maturité en 18 mois pour que les fermiers remplacent la culture traditionnelle qui mûrissait au bout de quatre à cinq ans.

Pana 29/01/2014