Mar11252014

Last updateMar, 25 Nov 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Sommet de l'UA: Goodluck Jonathan en Ethiopie

Sommet de l'UA: Goodluck Jonathan en Ethiopie

Abuja, Nigeria - Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, va quitter Abuja mercredi pour se rendre à Addis-Abeba, pour prendre part au 22ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) qui va débuter jeudi dans la capitale éthiopienne, indique un communiqué de la présidence nigériane publié mardi.


Selon le communiqué, le président Jonathan sera accompagné du sénateur  Emmanuel Bwacha, du député Garba Shehu Nicholas, du ministre de tutelle des Affaires étrangères, le Pr. Viola Onwuliri, du ministre de la Justice, Mohammed Adoke, du ministre de l'Agriculture, Dr. Akinwunmi Adesina, du ministre des Ressources en Eau, Mme Sarah Ochekpe, du ministre de la Santé, Dr. Onyebuchi Chukwu et du ministre de l'Environnement, Darius Ishaku.

L'Union africaine (UA) a déclaré 2014 'Année de l'agriculture et de la sécurité alimentaire en  Afrique' et le 22ème sommet de l'UA aura pour thème 'Transformer l'agriculture de l'Afrique: Exploiter les opportunités pour une croissance inclusive et un développement durable'.

Le président Jonathan sera de retour à Abuja vendredi à la fin des travaux du sommet, indique le communiqué.

Pana 29/01/2014