28
Mer, Sep

Ligue des champions d'Afrique : Stade malien 1 - 3 Zesco United

Sports
Typographie

Le Stade Malien, champion du Mali de football a été battu par un score de 3 buts à 0 face à Zesco de la Zambie - Un match a opposé le Stade malien de Bamako au Zesco United de Zambie dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football. Il s'agissait du match aller qui s'est joué ce samedi au stade Omnisports Modibo Keïta de Bamako.

Pour arbitrer cette rencontre entre le club Malien et son homologue Zambien, la CAF, Confédération Africaine de Football, a choisi de faire confiance à un trio arbitral égyptien. C'est ainsi que Monsieur Ibrahim Nour El Din sera l'arbitre central avec à ses côtés pour l'assister, deux de ses compatriotes Monsieur Mahmoud Abo El Regal et Monsieur Diaeldin Ismaël Mohamed Sakram.

Les deux équipes arrivent en huitièmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football après avoir franchi des barrières plus ou moins difficiles. En effet, le stade Malien de Bamako avait réussi à éliminé le Racing club de Bobo-Dioulasso de côte d'Ivoire par un  score de 3 buts à 1 e match aller à Bamako et 1 but à 0 à Bobo-Dioulasso en match retour.

Vainqueur de Al Ghazal FC du Soudan du Sud battu 2-0 à l'aller et 1-0 au retour lors du premier tour des éliminatoires et du Horoya club de Guinée en seizièmes de finale (victoire 4-1 à domicile en Zambie et défaite 0-2 au match retour à Conakry en Guinée), Zesco United espère marquer quelques bons points ce samedi face à son adversaire Malien.

Il faut dire que Stade malien pourraient bien gagner ces deux rencontres et se qualifier pour la première fois de leur histoire à la phase de poules. Selon Kamel Djabour, l'entraîneur des Blancs du Stade malien de Bamako, 'On va gagner à domicile et marquer des buts pour mieux aborder la rencontre retour' ..... 'On prépare le match tranquillement, sans pression et on va mettre tous les atouts de notre côté pour atteindre l’objectif principal qui est la qualification. On essaie de mettre en place une stratégie, une dynamique de jeu pour pouvoir contrer cette équipe zambienne'.