27
Ven, Mai

Résultats des matchs Maroc-Cap-Vert, Algérie-Ethiopie et Tunisie-Togo

Sports
Typographie

Le programme de la quatrième journée des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se présentait ainsi : en Groupe A Togo contre Tunisie et Liberia contre Djibouti; en Groupe B Angola contre RD Congo; en Groupe D Ouganda contre Burkina Faso; en Groupe F Maroc contre Cap-Vert; en Groupe G Egypte contre Nigeria; en Groupe H Rwanda contre Île Maurice; en Groupe I Soudan contre Côte d'Ivoire.

Dans le Groupe J Lesotho contre Seychelles et Ethiopie contre Algérie; en Groupe K Niger contre Sénégal et Namibie contre Burundi; en Groupe L Malawi contre Guinée; en Groupe M Gambie contre Mauritanie et Afrique du Sud contre Cameroun.

Dans le Groupe A le match opposant la Tunisie au Togo s'est soldé par score nul (0-0). Les Aigles de Carthage et les Eperviers ont été incapables de faire la différence comme lors du match aller d'ailleurs mais sans aucun but marqué cette fois ci.

Dans le Groupe J, face à l'Algérie, l'équipe nationale d'Ethiopie a réussi à arracher le match nul (3-3) à Addis-Abeba. Forte de sa victoire à l'aller (7-1), l'équipe Algérienne capitalise 10 points d'avance sur l'Ethiopie deuxième du Groupe avec 5 points, les Seychelles 4 points et le Lesotho 3 points.

Pour assurer sa qualification pour la phase finale au Gabon en 2017, un match nul contre les Seychelles sera largement suffisant à l'Algérie.

Dans le Groupe G l'Egypte s'est imposé contre le Nigeria sur un score de 1 but à zéro. Les Pharaons coupent subitement la route qui mène au Gabon aux Super Eagles du Nigeria, grands vainqueurs de l'édition 2013.