25
Jeu, Aoû

Pâques célébré par les chrétiens au Ghana

Société
Typographie

Ce dimanche, les chrétiens du Ghana à l'instar des chrétiens du monde entier, célèbrent Pâques, la fête la plus importante du christianisme. En effet, l'évènement commémore le jour de la résurrection de Jésus Christ après sa crucifixion et sa mort trois jours plus tôt.

En fonction du calendrier de référence (grégorien ou julien), le jour de la célébration de Pâques peut être différent pour les Églises occidentales et orthodoxes dans la mesure où la date de Pâques est fixée au premier dimanche après la première pleine lune qui suit le 21 mars (au plus tôt le 22 mars) si la pleine lune tombe le soir du 21 (au plus tard le 25 avril).

Pour les catholiques, le dimanche de Pâques marque la fin de la période du jeûne du carême, et dure exactement huit jours (semaine de Pâques, semaine radieuse ou semaine des huit dimanches).

La tombe où Jésus était enterré était ouverte quand Mary Magdalene Mary, la mère de James et Salome, emmenèrent les épices qu'ils avaient préparées pour procéder à l'onction du défunt, selon le Nouveau Testament.

Pâques commémore la résurrection de Jésus Christ trois jours après sa mort par crucifixion. Ce qui fait de l'occasion le pilier principal de la religion chrétienne.

La jubilation des chrétiens après la résurrection de Jésus Christ le dimanche a suivi le deuil observé le vendredi, jour de la mort de leur sauveur.

Vêtus de blanc et dans la bonne humeur, les fidèles prennent la direction de l'église. D'autres chrétiens reconstituent la résurrection de Jésus en se rendant au cimetière à l'aube et marcher à travers les rues, battant du tam-tam, chantant et dansant parce que Jésus Christ est ressuscité parmi les morts. Certaines égalises jouent des sketches sur la résurrection pour terminer Pâques qu'ils ont débuté vendredi après la mort du Christ.