AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08292014

Last updateJeu, 28 Aoû 2014 10pm

Un projet pour renforcer la compétitivité économique du Nigeria

Economie - Le gouvernement nigérian, en partenariat avec l'Agence allemande de développement (GIZ), l'Union européenne (UE) et l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), va mettre en oeuvre un projet de compétitivité de 4,2 milliards de nairas (25,6 millions de dollars américains) pour relancer le commerce et améliorer la productivité, rapportent ce mardi la presse locale.


Le projet, baptisé Nigeria Competitiveness Support Programme (NCSP-Programme d'appui à la compétitivité),  a été lancé lundi à Abuja par le ministre du Commerce et des Investissements, Olusegun Aganga.

Selon lui, le programme repose sur trois pilliers, dont la gestion efficace de la politique commerciale et la facilitation des échanges à travers le renforcement des institutions d'appui au commerce.

Les deux autres volets du programme visent à améliorer l'environnement des investissements et des affaires à travers des réformes règlementaires, ainsi que la création d'une Infrastructure nationale de la qualité afin d'améliorer la qualité des produits et services mais aussi le niveau de protection des droits des consommateurs.

'L'UE attache une grande importance à ses relations avec le Nigeria en tant qu'importante force politique et économique en Afrique de l'Ouest et acteur clé sur le continent africain. Elle est disposé à aider les dirigeants du pays à améliorer les conditions de vie de tous les Nigérians', a déclaré l'ambassadeur de l'UE au Nigeria, Michel Arrion.

Pana/28/01/2014