AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07232014

Last updateMer, 23 Juil 2014 4pm

Articles

Sebha en Libye: Calme après les affrontements

Sécurité - Le calme était revenu lundi et mardi à Sebha, la plus grande ville du sud de la Libye, après des jours d'affrontements entre des éléments de l'Armée et des partisans de l'ancien régime, selon des médias locaux qui annoncent également l'arrivée de camions chargés de produits alimentaires, alors que les travailleurs des sociétés de nettoiement poursuivaient le désencombrement des rues.


Les médias restent cependant prudents, la situation sécuritaire dans la ville étant toujours précaire, notamment après l'attaque perpétrée par des partisans de l'ancien régime qui a fait plusieurs morts et blessés.

Aucune précision n'a pu être obtenue sur le contrôle ou non de la principale base militaire de la ville par les fidèles de l'ancien régime.

La circulation est toujours au ralenti dans la ville où les banques, les structures administratives et les boutiques sont restées fermées.

En revanche, le Centre de santé de Sebha et les différents dispensaires de la ville continuaient à recevoir les malades.

Lundi, le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a annoncé la constitution d'une Commission placée sous la direction du ministre du Travail pour suivre l'évolution de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Des armes, des équipements, des hydrocarbures et des médicaments ont été convoyés sur place depuis la ville d' al-Joufra, selon le Premier ministre.

Pana/28/01/2014