Mer11262014

Last updateMer, 26 Nov 2014 5pm

Articles

Sénégal: Un forum régional de la BID à Dakar

La Banque islamique de développement organise mardi un forum régional à Dakar - Des experts de 17 pays africains prennent part, ce mardi à partir de 10 heures locales et GMT à Dakar, à un forum régional organisé par la Banque islamique de développement (BID), sous la présidence du Premier ministre du Sénégal, Mme Aminata Touré, a appris la PANA de source officielle sénégalaise.


Selon un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances du Sénégal, ce forum servira 'à dresser le bilan des activités menées par la BID au cours de cette période dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées et de participer à la planification d'une nouvelle stratégie décennale'. 

En marge de ce forum, qui est organisé dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de la BID, le président du Groupe de la banque, le Dr. Ahmad Mohamed Ali, et le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, procéderont à la signature d'accords de prêt et d’'Istisna-a' d’un montant de 35 milliards de francs CFA, indique la même source.

Ces accords sont destinés au financement du Projet d’atténuation des effets induits par les inondations, du Projet de dépollution du nord de la ville de Dakar et du Projet de renforcement de la résilience afin de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Pana/28/01/2014