AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam07262014

Last updateSam, 26 Juil 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Banque/Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz reçoit le président de la BID

Banque/Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz reçoit le président de la BID

Banque islamique de développement (BID) - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience mardi le président du groupe  de la Banque islamique de développement (BID), Mohamed Ali. Cette rencontre s'est déroulée juste avant le départ du président Aziz pour Addis-Abeba, en Ehiopie, pour le 22ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA),


«J’ai exprimé au président de la République l’intérêt que porte la Banque islamique de développement (BID) au projet d’extension de la centrale électrique de Nouakchott', a déclaré M. Ali.

'Notre institution réitère sa disponibilité à aller de l’avant pour la finalisation du projet qui permettra une exportation de l’électricité vers le Sénégal», a-t-il ajouté à l’issue de l’audience.

La puissance actuelle de la centrale électrique de Nouakchott est de 120 mégawatts, le projet d’extension vise à la porter 180 mégawatts.

Cette audience survient dans un contexte marqué par une polémique autour du financement, par la BID, du projet d’extension de la centrale électrique de Nouakchott pour un montant de 50 millions d’euros.

Le 16 janvier dernier, l’ONG Sherpa, célèbre dans la traque en France des 'biens mal acquis» par les chefs africains, avait annoncé la suspension du financement de ce projet, citant un courrier de la BID, daté du 10 janvier 2014.

Citant un haut responsable de la BID, une agence sous le contrôle du gouvernement mauritanien a démenti l'information donnée par l'ONG.

Toutefois, aucun responsable de la BID n’a encore nié l’existence de la lettre citée par Sherpa.
   
Pana 28/01/2014