AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 1pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Des gardiens de prison formés au Darfour

Des gardiens de prison formés au Darfour

Une soixantaine de gardiens de prison, nouvellement recrutés au Darfour, ont commencé une session de formation qui les aidera à apprendre les techniques de réhabilitation des détenus sous leur responsabilité. Dans un communiqué publié mardi, l’Union africaine indique que les nouvelles  recrues suivront un programme de trois semaines de formation sur l’approche humaine quant à la gestion de la prison et des devoirs de base à la prison.


«Ce programme, qui fait partie d’un plan stratégique de cinq ans visant à réhabiliter les détenus, offre aux gardiens de prison des connaissances pratiques pour les aider à réhabiliter les détenus et les mieux préparer à la réintégration communautaire», indique le communiqué.

Cette formation est organisée par la mission conjointe de l’Union africaine et des Nations unies au Darfour (UNAMID), en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’administration des prisons au Nord-Darfour.

Un responsable de l'UNAMID, Jarius Omondi, a déclaré que cette formation sera bénéfique tant aux employeurs qu’à leurs employés car elle assure l’efficience et la productivité.

Il a expliqué que le travail d’un gardien de prison c'est d’abord de corriger les détenus, de les réhabiliter, les réformer et d'aider à leur réintégration dans la société afin qu'ils deviennent de bons citoyens.

Pana 28/01/2014