29
Jeu, Sep

Football League anglaise: Ali Mallé s'engage avec Watford

Sports
Typographie

Ali Mallé, jeune international malien de football, vient de d'apposer sa signature au bas d'un contrat de cinq ans avec l'équipe de Watford évoluant en premier League anglaise. Pour rappel, Aly Mallé avait été désigné troisième meilleur joueur de la coupe du monde des moins de 17 ans des cadets au Chili.

En attendant, le joueur de football malien devrait prendre la direction de la Liga Espagnole où il évoluera jusqu'au mois de juin 2016 dans le cadre d'un prêt à Grenade qui, au même titre que Watford et Udinese appartiennent tous à la famille Pozzo d’Italie.

Avant de s'illustrer brillamment à la coupe du monde des moins de 17 ans des cadets au Chili, Aly Mallé jouait avec les Black-stars de Badalabougou, une équipe du football de masse de Bamako, la capitale malienne.

Dans le sillage de Ali Mallé, un autre joueur de l'équipe malienne des moins de 17 ans des cadets rejoindra l'équipe d'Anderlecht de Belgique. Il s'agit de Abdoul Karim Danté évoluant au sein de l'équipe de la Jeanne d’Arc de Bamako qui vient de signer un accord avec le club belge d'Anderlecht pour le transfert du jeune défenseur central âgé de 17 ans.

Capitaine et élément incontournable de l’équipe nationale cadette de football du Mali, Abdoul Karim Danté a commencé sa carrière footballistique au centre de formation Mamadou Konaté avant de s’engager avec la Jeanne d’Arc de Bamako.

Il s'impose aujourd'hui comme le leader incontesté d’une génération malienne pleine de promesses.