25
Dim, Sep

Loto et jeux de hasard : les perspectives en Afrique subsaharienne

Actualité
Typographie

Les perspectives du jeu de hasard en Afrique subsaharienne au coeur du Sommet WrB Africa au Nigeria - Clarion Events organise les WrB series (World Regulatory Briefings). Dans ce contexte, aura lieu, pour la première fois, le WrB Africa centré sur les perspectives de développement et la mise en place d’un encadrement règlementaire avec pour visée d’initier une industrie des jeux de hasard, structurée et pérenne, en Afrique subsaharienne.

Il aura lieu les 11 et 12 avril prochains au Sheraton Lagos Hotel à Lagos (Nigeria).

Pour Curtis Roach, producteur principal de conférences pour l'évènement : « nous avons lancé WrB Africa pour ceux qui souhaitent exploiter l'énorme potentiel de cette région, mais qui se méfient des complexités de l'environnement règlementaire. Peut-être ont-ils déjà des activités dans une région africaine en rapide croissance et veulent-ils passer à l'étape suivante… ».

Les intervenants et délégués auront de quoi faire à l’occasion de ce sommet. S’y retrouveront, entre autre, Lanre Gbajabiamila, président directeur du Lagos State Lottery Board (LSLB), qui animera une session inaugurale, Tarimba Abbas, directeur général du Tanzania Gaming Board, Edward Lalumbe, directeur de l'exploitation du Gauteng Gambling Board, John Kamara, directeur de Global Gaming Africa et Matthias Jacek Wojdyla, directeur des affaires internationales de la FIFA.

Ils pourront activer les réseaux, lancer des affaires, rencontrer la trentaine des plus grandes sociétés du marché qui seront présentes, s’informer directement auprès des organismes règlementaires et des entreprises majeures localisées en Afrique centrale, de l’Ouest et de l’Est.

S’appuyant sur les développements technologiques et le goût des gens pour le sport, Lanre Gbajabiamila explique : « l’industrie des jeux de hasard nigériane évolue et est en pleine croissance. De plus en plus d'états et d'individus prennent conscience des opportunités qui existent dans cette industrie en matière de divertissement, de profits et d'emploi. Nous sommes très heureux de nous associer avec WrB Africa, il s'agit d'un évènement formidable très attendu par le marché, et je suis impatient de voir les opportunités qui en découleront pour l'industrie des jeux de hasard subsaharienne. »

Quant au directeur du sommet, Rory Credland, il rajoute : « ça sera fantastique de rassembler autant de personnes venues du monde entier pour discuter de jeux de hasard responsables et de la manière dont nous pouvons créer un futur durable pour l'un des marchés de l'industrie du jeu de hasard ayant le plus de potentiel. »

Pour des informations complémentaires (programmes, intervenants, réservations…), rendez-vous sur le site de l’évènement.