Assurances: une nouvelle compagnie en Mauritanie

Économie
Typographie

Médina Assurances est la dénomination de la nouvelle compagnie d'assurances qui vient de faire son entrée sur le marché mauritanien suite à un agrément délivré, le samedi 2 janvier 2016 couvrant des activités comme l’incendie, les risques divers, l’automobile, l’aviation, le transport maritime, etc...

Le capital social de la nouvelle entreprise d'assurances est détenu par des privés nationaux Mauritaniens et est entièrement libéré. Il est estimé à environ 900.000 dollars US soit environ 300 millions d’ouguiyas.

Monsieur Lemrabott Ould Bouh, Directeur Général de la nouvelle compagnie d'assurances 'Médina Assurances', a tenu à expliquer que 'les actionnaires sont de jeunes entrepreneurs désireux de donner un nouvel élan aux activités liées aux assurances, essentielles pour réaliser notre aspiration commune à  développer un véritable marché financier en Mauritanie'.

Il a par ailleurs ajouté : 'Nous sommes actuellement en période d’épanouissement de nos activités avec l’ouverture de représentations dans les communes de Nouakchott et au niveau de tous les départements du pays pour nous rapprocher des assurés. Nous entendons mettre de nouveaux produits sur le marché national et privilégier les rapports Sud/Sud dans le cadre de nos relations extérieures'.

Sans préciser la nature des nouveaux produits attendus sur le marché Mauritaniens des assurances, les responsables de Médina Assurances assurent que leurs nouvelles offres seront en rapport avec le quotidien des Mauritaniens en vue de casser le vieux cliché qui renvoie l’image de la branche automobile à chaque fois qu’on évoque le concept de l’assurance.

Dominé par la branche automobile, le marché Mauritanien des assurances était composé jusqu'à ce jour de deux courtiers français (ASCOMA et Gras Savoie) et d'une quinzaine de compagnies avec un chiffre d’affaires global d'environ 6 millions de dollars US.

AfriqueJet