24
Ven, Fév

Autres Actualités

RÉSULTAT LOTO MERCREDI 22 FÉVRIER 2017 - Quatre (4) millions d'euros sont mis en jeu ce mercredi 22 février 2017 en France pour le deuxième tirage loto de la huitième semaine de l'année en cours. La Française des Jeux (FDJ) propose ce jackpot loto à ses joueurs pour la troisième fois consécutive sans aucun gagnant au premier rang avec les 5 bons numéros et le numéro chance.

CODE MY MILLION FDJ MARDI 21 FÉVRIER 2017 RÉSULTATS EUROMILLIONS - Dix-sept (17) millions d'euros ce mardi 21 février 2017 au menu du premier tirage Euromillions de cette huitième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du mardi 21 février 2017 rapportera un million d'euros au titulaire d'un ticket Euromillions My Million validé en France.

RÉSULTAT LOTO LUNDI 20 FEVRIER 2017 - Le résultat du tirage loto du lundi 20 février 2017 vient d'être communiqué. La Française des Jeux n'a enregistré aucun gagnant au premier rang avec les 5 bons numéros et le numéro chance issu du tirage (15 - 20 - 29 - 41 - 43 numéro chance 10). Aux trois (3) millions d'euros contenus dans la cagnotte, s'ajoute un million d'euros supplémentaire pour porter le jackpot loto à quatre (4) millions d'euros pour le tirage du mercredi 22 février 2017.

RÉSULTAT LOTO SAMEDI 18 FEVRIER 2017 - Le résultat du tirage loto du samedi 18 février 2017 est maintenant disponible. La Française des Jeux n'a enregistré aucun gagnant au premier rang avec les 5 bons numéros et le numéro chance issu du tirage (1 - 3 - 23 - 32 - 49 numéro chance 4). Les deux (2) millions d'euros avaient pris la place des onze (11) millions d'euros remportés à l'occasion du dernier tirage loto.

Ligue des Champions de la CAF 2017 – Pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2017, plusieurs matches ont été joué vendredi et samedi dernier. Les résultats partiels de ces rencontres sont disponibles sur cette page.

Matches Ligue des Champions CAF 2017 samedi :

- Al-Merrikh Soudan 4-1 (résultat match aller 1-0) Sony Elá Nguema Guinée équatoriale - Qualifié grâce à la différence de buts 5-1 sur l'ensemble des deux matches.
- AS FAN Niger 3-1 (résultat match aller 0-3) AS Tanda Côte d'Ivoire - Qualifié grâce à la différence de buts 4-3 sur l'ensemble des deux matches.
- FUS Rabat Maroc 3-0 (résultat match aller 1-1) Johansen Sierra Leone - Qualifié grâce à la différence de buts 4-1 sur l'ensemble des deux matches.
- APR Rwanda 0-1 (résultat match aller 0-0) Zanaco Zambie - Qualifié grâce à la différence de buts 1-0 sur l'ensemble des deux matches.
- Young Africans Tanzanie 1-1 (résultat match aller 5-1) Ngaya Club Comores - Qualifié grâce à la différence de buts 6-2 sur l'ensemble des deux matches.
- Township Rollers Botswana 3-2 (résultat match aller 1-2) CNaPS Sport Madagascar - Qualifié grâce à la différence de buts grâce à la règle du but inscrit à l'extérieur.
- Atlabara Soudan du Sud 1-4 (résultat match aller 0-2) CotonSport Cameroun - Qualifié grâce à la différence de buts 6-1 sur l'ensemble des deux matches.
- Bidvest Wits South Africa 3-1 (résultat match aller 1-2) Saint-Louisienne Réunion - Qualifié grâce à la différence de buts 4-3 sur l'ensemble des deux matches.

Matches Ligue des Champions CAF 2017 dimanche :

- Diables Noirs Congo VS Rail Club du Kadiogo Burkina Faso (résultat match aller 0-3).
- Rivers United Nigeria VS AS Réal Bamako Mali (résultat match aller 0-0).
- Horoya Guinée VS US Gorée Sénégal (résultat match aller 0-0).
- Al-Ahly Libye VS Wa All Stars Ghana (résultat match aller 3-1).
- Primero de Agosto Angola VS KCCA Ouganda (résultat match aller 0-1).
- Vital'O Burundi VS CF Mounana Gabon (résultat match aller 0-2).
- Stade Malien Mali VS Barrack Young Controllers Liberia (résultat match aller 0-1).
- Ferroviário Beira Mozambique VS Zimamoto Zanzibar (résultat match aller 1-2).
- Enugu Rangers Nigeria VS JS Saoura Algérie (résultat match aller 1-1).
- AS Vita Club Rd Congo VS Royal Leopards Swaziland (résultat match aller 1-0).
- Séwé Sport Côte d'Ivoire VS Gambia Ports Authority Gambie (résultat match aller 0-1).
- CAPS United Zimbabwe VS Lioli Lesotho (résultat match aller 0-0).
- Saint George Éthiopie VS Côte d'Or Seychelles (résultat match aller 2-0).
- UMS de Loum Cameroun VS AC Léopards Congo (résultat match aller 0-1).
- AS Port-Louis 2000 Maurice VS Tusker Kenya (résultat match aller 1-1).

AfriqueJet 19/02/2017

Coupe de la Confédération CAF 2017 – Plusieurs matchs comptant pour le tour préliminaire de l'édition 2017 de la Coupe de la Confédération CAF se sont disputés vendred et samedi dernier. Les résultats partiels de ce tour sont ainsi disponibles.

Résultats tour préliminaire Ligue des Champions Coupe de la Confédération CAF 2017 - Des rencontres du tour préliminaire de l'édition 2017 de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions CAF 2017 ont été disputées vendredi dernier.

Classement FIFA Zone Afrique 9 février 2017 - L’Égypte prend la tête du classement FIFA des équipes africaines de ce mois de février 2017. Les Pharaons, équipe nationale de football d’Égypte, gagnent 12 places pour devenir la première formation en Afrique et la 23ème au plan mondial.

AGRICULTURE - Un atelier régional de partage des résultats et d'expériences sur le thème 'les programmes de subvention des engrais en Afrique de l'Ouest, comment faire un meilleur usage d'un soi-disant 'mal nécessaire', s'est ouvert, mercredi à Bamako, sous la présidence du ministre malien de l'Agriculture, Kassoum Dénon.

ECONOMIE - Le Bénin et le Fonds monétaire international (FMI) viennent de conclure un accord portant sur 150 millions de dollars américains, au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), à l'issue d'une mission effectuée par les services de l'institution monétaire dans le pays.

Titres actifs à la bourse d'Abidjan mercredi 22 février 2017 – La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du mardi 21 février 2017 en baisse par rapport à la séance précédente, avec l'indice BRVM 10 qui est passé de 253,45 à 252,68 points, soit un repli de 0,30%, alors que l'indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,62% à 280,33 points contre 282,57 points précédemment.

CONSOMMATION - Le président de la commission de crise du carburant et du gaz, Milad al-Hajarsi, a annoncé la mise au point d'un plan d'action qui contribuera à éviter une nouvelle crise d'essence et á surmonter les obstacles dans toutes les régions du pays.

POLITIQUE BURUNDI - Trois ténors du Conseil national pour la défense de l'accord d'août 2000, à Arusha, en Tanzanie, sur la paix, la réconciliation et l'Etat d droit (Cnared, principale plate-forme de l'opposition en exil) sont rentrés par surprise, lundi soir, de l'étranger où ils avaient fui la violente crise électorale de 2015, a-t-on appris de sources proches des intéressés.

POLITIQUE - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au pouvoir au Burkina Faso,  a sanctionné 129 de ses militants  lors sa deuxième session ordinaire de l'année, a annoncé dimanche le parti dans un communiqué.

Contrairement à l'année dernière, les Libyens ont entamé depuis plusieurs jours les festivités commémorant le 6ème anniversaire de la révolution du 17 février 2011 qui a entraîné la chute du régime de Mouammar Kadhafi, en dépit du chaos sécuritaire et de l'impasse politique qui persistent toujours dans le pays.

Situation en Libye - Le ministre tunisien des Affaires étrangères,  Khameais Jhinaoui, a annoncé lundi une importante rencontre à Tunis entre les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de l'Algérie et de l'Egypte sur la crise libyenne, soulignant toutefois que le retour de la vie et la stabilisation de la situation en Libye dépendaient de la conviction des Libyens eux-mêmes.

Festival international des musiques et des arts FIMA - La 5ème édition du Festival international des musiques et des arts (FIMA) se tiendra du 3 au 9 mars prochain à Pointe-Noire, principal centre économique et industriel du Congo, annonce un communiqué du ministère congolais de Culture et des Arts, publié vendredi à Brazzaville.

Rapport critique d'Amnesty International - La situation des droits en Mauritanie reste une préoccupation majeure pour Amnesty International (AI), selon le dernier rapport de l'ONG consulté vendredi par la PANA.

SECURITE - Des experts en matière de sécurité des pays membres du G5-Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad) ont débuté, mercredi à Bamako, une réunion destinée à produire un plan d'opérationnalisation provisoire de la force conjointe en prélude à la rencontre des chefs d'état-major du G5-Sahel prévue en mars 2017, a appris, jeudi, la PANA, de source officielle.

Le gouvernement congolais a invité, mercredi à Brazzaville, les avocats qui observent depuis mardi un arrêt de travail de 72 heures pour protester contre la garde vue de leur collègue, Ludovic Essou, dernière personne extérieure à avoir rencontré le colonel Marcel Tsourou, peu avant sa mort à la Maison d'arrêt de Brazzaville, au calme et à revenir à la sérénité, a lancé le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, au cours d'une conférence de presse.

Maternité et grossesses à risques a Mali - Le premier ministre malien, Modibo Kéita, a procédé, jeudi après midi, dans le quartier Sébénikoro de Bamako, la capitale, à l'inauguration d'une clinique périnatale dédiée à la prise en charge de grossesses à risques et des enfants pendant les premiers jours de la vie, a appris la PANA de source officielle.

Réunion de haut niveau sur la poliomyélite mercredi à Brazzaville - La capitale congolaise, Brazzaville, va accueillir, à partir de mercredi, une réunion de haut niveau sur la poliomyélite avec la participation des représentants du Cameroun, du Niger, du Nigeria, du Tchad et de la République centrafricaine (RCA), annonce un communiqué officiel.

SANTE AFRIQUE - Sept pays africains, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, le Ghana, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie et l'Ouganda, ont rejoint un réseau sanitaire appuyé par les Nations unies pour la réduction de moitié des décès des mères et des nouveaux-nés dans les structures sanitaires d'ici 2022.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) évalue le système national d'enregistrement du cancer en Libye - En vue de promouvoir les archives Libyennes et permettre la réalisation d'une traçabilité du cancer, fléau au niveau national en Libye, un atelier d'évaluation pour le registre national du cancer de la Libye a eu lieu du 16 au 17 novembre à Tunis.

Angela Merkel en Algérie - La chancelière allemande, Angela Merkel, entame, à partir de lundi, une visite officielle de deux jours en Algérie, à l'invitation du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, annonce dimanche un communiqué de la présidence de la République algérienne.

Mme Linda Thomas-Greenfield, secrétaire d'État adjointe américaine aux Affaires africaines, a entamé, vendredi, une mission officielle de deux jours (17-19 février) en Gambie. Un bref communiqué du Département d'Etat américain, transmis à la PANA à New York, a indiqué que Mme Thomas-Greenfield assistera à l'investiture du président de la Gambie, Adama Barrow, le 18 février à Banjul.

New York, Etats-Unis (PANA) - La Mission permanente de la Gambie auprès des Nations unies a notifié au Secrétaire général de l'organisation l'annulation du retrait de ce pays du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI).

INTERNATIONAL - La Commission européenne a adopté le projet de nouvel accord de pêche avec la Guinée-Bissau qui prévoit des autorisations de prise de poissons dans les eaux territoriales  guinéennes pour les navires venant d'Espagne, du Portugal, d'Italie, de Grèce et de France, indique un communiqué officiel européen transmis mardi à la presse.