Résultats CAN U17

Grâce à leur victoire jeudi contre le Mena du Niger (2-1), les Aiglons du Mali peuvent sérieusement envisager une place en demi-finales de la CAN U17. Ce score victorieux leur permet également de prendre confiance en eux et d'oublier le match nul (0-0) contre la Tanzanie au tout début de la compétition.

Du côté nigérien, pour consolider leur position dans cette CAN U17, les joueurs du Mena sont condamnés à donner le maximum d'eux même pour battre la Tanzanie lors de leur dernière sortie.

Contre le Niger, les jeunes maliens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Hadji Dramé dès la septième minute de la partie. Le but égalisateur nigérien arrivera sur une action de Sofiane avant que Mohamed Camara ne marque le deuxième but malien à une minute de la mi-temps.

Le score de la rencontre ne bougera plus tout au long de la deuxième période malgré de très nombreuses occasions de part et d'autre.

Quant aux Seregenti Boys de la Tanzanie, ils ont en passe de créer la surprise pour leur première participation à une phase finale de CAN U17. En effet, ils ont réussi à dominer les Palaquinhas d'Angola (2-1) jeudi, de quoi faire oublier leur précédent match nul contre l'équipe malienne.

C'est Kelvin Nashon Naftal qui ouvrira le score dès la septième minute pour la Tanzanie avant que Pedro n'égalise dix minutes plus tard pour les Palaquinhas et un retour aux vestiaires sur une égalité parfaite de un but partout.

Dès la reprise, Abdul Hamis Suleiman marque le deuxième but tanzanien. Seregenti Boys de Tanzanie et Aiglons du Mali occupent désormais la tête de leur Groupe avec chacun un total de 4 points.

  • Ligue des champions Afrique : l'Etoile du Sahel enchaîne les victoires

    Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football d'Afrique, cinq matchs sur huit ont été disputés ce mardi. Ces rencontres ont été l'occasion pour l'Etoile du Sahel d'enregistrer une seconde victoire alors que le Coton Sport a concédé sa deuxième défaite consécutive, compromettant toutes ses chances.

  • Programme Coupe de la Confédération deuxième journée

    La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF est prévu cette semaine avec plusieurs rencontres le mardi avec Mbabane Swallows contre Platinium Stars, Mounana contre PSuperSport, KCCA contre PClub Africain et MCA contre PClub Sfaxien.

  • Demi-finales CAN U-17 : Mali et Niger qualifiés

    Les affiches des demi-finales de la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans sont maintenant connues. Le Ghana et la Guinée déjà qualifiés, sont rejoints par le Mali et le Niger pour des duels au sommet lors des demi-finales de CAN U-17 au Gabon.

  • Match Mauritanie - Botswana en éliminatoires de la CAN 2019

    Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football CAN Cameroun 2019 - L'équipe nationale de football de la Mauritanie entame un stage en Afrique du Sud en vue de sa préparation pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour cette occasion, le sélectionneur Corentin Martins a dressé et communiqué une liste de 25 joueurs retenus.

  • Résultats Mondial U-17 et CAN U-17 de football

    Coupe du Monde U-20 de football - Dans la catégorie de la coupe du monde des U-20 qui se joue en ce moment en Corée du Sud, la Zambie et l'Afrique du Sud ont joué respectivement ce dimanche  pour le compte des groupes C et D. A noter qu les deux équipes sont les championnes d'Afrique de la catégorie.