Résultats CAN U17

Grâce à leur victoire jeudi contre le Mena du Niger (2-1), les Aiglons du Mali peuvent sérieusement envisager une place en demi-finales de la CAN U17. Ce score victorieux leur permet également de prendre confiance en eux et d'oublier le match nul (0-0) contre la Tanzanie au tout début de la compétition.

Du côté nigérien, pour consolider leur position dans cette CAN U17, les joueurs du Mena sont condamnés à donner le maximum d'eux même pour battre la Tanzanie lors de leur dernière sortie.

Contre le Niger, les jeunes maliens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Hadji Dramé dès la septième minute de la partie. Le but égalisateur nigérien arrivera sur une action de Sofiane avant que Mohamed Camara ne marque le deuxième but malien à une minute de la mi-temps.

Le score de la rencontre ne bougera plus tout au long de la deuxième période malgré de très nombreuses occasions de part et d'autre.

Quant aux Seregenti Boys de la Tanzanie, ils ont en passe de créer la surprise pour leur première participation à une phase finale de CAN U17. En effet, ils ont réussi à dominer les Palaquinhas d'Angola (2-1) jeudi, de quoi faire oublier leur précédent match nul contre l'équipe malienne.

C'est Kelvin Nashon Naftal qui ouvrira le score dès la septième minute pour la Tanzanie avant que Pedro n'égalise dix minutes plus tard pour les Palaquinhas et un retour aux vestiaires sur une égalité parfaite de un but partout.

Dès la reprise, Abdul Hamis Suleiman marque le deuxième but tanzanien. Seregenti Boys de Tanzanie et Aiglons du Mali occupent désormais la tête de leur Groupe avec chacun un total de 4 points.

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

    La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.

  • Football: Mali-Gambie en éliminatoires du CHAN 2018

    Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018 au Kenya - Le Mali et la Gambie s'affronteront les 14 et 16 juillet prochains dans le cadre d'un match comptant pour les éliminatoires de la CHAN organisée en 2018 au Kenya. Pour la préparation de cette rencontre, trente-trois joueurs maliens ont été convoqués.