CAN Cameroun 2019

Les équipes nationales de football du Cameroun et du Maroc s'affronteront le 10 juin prochain lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 'CAB Cameroun 2019' et de la Coupe des Confédérations de la FIFA 'Russie 2017'.

A la veille de cette importante rencontre, Hugo Broos, l'entraîneur des 'Lions Indomptables' du Cameroun, a communiqué une liste de 29 joueurs sollicités en équipe nationale contre le Maroc. Voici la liste des joueurs présélectionnés :

Gardiens de Buts du Cameroun contre le Maroc : Fabrice Ondoa, Andre Onana , Georges Bokwe, Jules Goda.

Défenseurs du Cameroun contre le Maroc : Ernest Mabouka, Collins Fai, Michael Ngadeu, Adolphe Teikeu, Mohammed Djettei, Ambroise Oyongo, Jonathan Ngwem, Jerome Guihoata, Jean Louis Castelletto, Lucien Owona.

Milieux de terrain du Cameroun contre le Maroc : Sébastien Siani, Arnaud Djoum, Georges Mandjeck, Anguissa Zambo, Frank Boya, Petrus Boumal.

Attaquants du Cameroun contre le Maroc : Christian Bassogog, Karl Toko, Olivier Boumal, Jacques Zoua, Vincent Aboubakar, Benjamin Moukandjo, Robert Ndip Tambe, Nicolas Ngamaleu, Jean Pierre Nsame, Edgard Salli.

  • Classement FIFA Afrique juillet 2017

    Le classement du mois de juillet 2017 des équipes nationales de football a été annoncé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La tête de ce classement FIFA du mois de juillet 2017 est occupée par l'Allemagne.

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

    La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.