Demi-finales CAN U17

Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17 - Suite à deux défaites consécutives dans la compétition dont la dernière contre le Ghana (0-5), les Panthéreaux du Gabon sont déjà éliminés de leur Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17 alors que les Ghanéens accèdent au dernier carré.

Le premier but du match a été marqué par Eric Ayiah (déjà auteur d'un triplé lors de la victoire face au Cameroun 4-0). Emmanuel Toku aggrave le score avant la pause 2-0. Le retour des vestiaires ne fut pas de tout repos pur les Panthéreaux du Gabon puisque les Black starlets vont ajouter 3 autres buts aux deux précédents avec des réalisations de Eric Ayiah, Emmanuel Toku puis Patmos Arhin (score à la fin de la rencontre 5-0 pour le Ghana).

Les jeunes footballeurs Ghanéens filent en demi-finales de la compétition mais aussi se qualifient automatiquement pour la phase finale de la Coupe du monde U17 prévue en Inde au mois d'octobre prochain.

Les jeunes de la Guinée et du Cameroun s'affronteront pour déterminer qui sera titulaire du second billet pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17.

A noter que l'équipe Guinéenne n'avait pas réussi à rééditer sa performance en match d'ouverture contre le Gabon, pays organisateur, qu'elle avait battu 5 buts à 1. Face au Cameroun, le Syli national U17 a été tenu en échec (1-1) ce mercredi à Port-Gentil en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes.

C'est la Guinée qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Djibril Touré qui signait sa quatrième réalisation dans cette compétition. L'égalisation des Lionceaux indomptables fut l'oeuvre de Stéphane Zobo.

  • Ligue des champions Afrique : l'Etoile du Sahel enchaîne les victoires

    Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football d'Afrique, cinq matchs sur huit ont été disputés ce mardi. Ces rencontres ont été l'occasion pour l'Etoile du Sahel d'enregistrer une seconde victoire alors que le Coton Sport a concédé sa deuxième défaite consécutive, compromettant toutes ses chances.

  • Programme Coupe de la Confédération deuxième journée

    La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF est prévu cette semaine avec plusieurs rencontres le mardi avec Mbabane Swallows contre Platinium Stars, Mounana contre PSuperSport, KCCA contre PClub Africain et MCA contre PClub Sfaxien.

  • Demi-finales CAN U-17 : Mali et Niger qualifiés

    Les affiches des demi-finales de la Coupe d'Afrique des moins de 17 ans sont maintenant connues. Le Ghana et la Guinée déjà qualifiés, sont rejoints par le Mali et le Niger pour des duels au sommet lors des demi-finales de CAN U-17 au Gabon.

  • Match Mauritanie - Botswana en éliminatoires de la CAN 2019

    Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football CAN Cameroun 2019 - L'équipe nationale de football de la Mauritanie entame un stage en Afrique du Sud en vue de sa préparation pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour cette occasion, le sélectionneur Corentin Martins a dressé et communiqué une liste de 25 joueurs retenus.

  • Résultats Mondial U-17 et CAN U-17 de football

    Coupe du Monde U-20 de football - Dans la catégorie de la coupe du monde des U-20 qui se joue en ce moment en Corée du Sud, la Zambie et l'Afrique du Sud ont joué respectivement ce dimanche  pour le compte des groupes C et D. A noter qu les deux équipes sont les championnes d'Afrique de la catégorie.