Demi-finales CAN U17

Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17 - Suite à deux défaites consécutives dans la compétition dont la dernière contre le Ghana (0-5), les Panthéreaux du Gabon sont déjà éliminés de leur Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17 alors que les Ghanéens accèdent au dernier carré.

Le premier but du match a été marqué par Eric Ayiah (déjà auteur d'un triplé lors de la victoire face au Cameroun 4-0). Emmanuel Toku aggrave le score avant la pause 2-0. Le retour des vestiaires ne fut pas de tout repos pur les Panthéreaux du Gabon puisque les Black starlets vont ajouter 3 autres buts aux deux précédents avec des réalisations de Eric Ayiah, Emmanuel Toku puis Patmos Arhin (score à la fin de la rencontre 5-0 pour le Ghana).

Les jeunes footballeurs Ghanéens filent en demi-finales de la compétition mais aussi se qualifient automatiquement pour la phase finale de la Coupe du monde U17 prévue en Inde au mois d'octobre prochain.

Les jeunes de la Guinée et du Cameroun s'affronteront pour déterminer qui sera titulaire du second billet pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nation de football CAN U17.

A noter que l'équipe Guinéenne n'avait pas réussi à rééditer sa performance en match d'ouverture contre le Gabon, pays organisateur, qu'elle avait battu 5 buts à 1. Face au Cameroun, le Syli national U17 a été tenu en échec (1-1) ce mercredi à Port-Gentil en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes.

C'est la Guinée qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Djibril Touré qui signait sa quatrième réalisation dans cette compétition. L'égalisation des Lionceaux indomptables fut l'oeuvre de Stéphane Zobo.

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

    La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.

  • Football: Mali-Gambie en éliminatoires du CHAN 2018

    Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018 au Kenya - Le Mali et la Gambie s'affronteront les 14 et 16 juillet prochains dans le cadre d'un match comptant pour les éliminatoires de la CHAN organisée en 2018 au Kenya. Pour la préparation de cette rencontre, trente-trois joueurs maliens ont été convoqués.