Eliminatoires CAN 2019

Pour préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2019) prévue au Cameroun, l'entraîneur Français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, vient de communiquer la liste des 23 joueurs sollicités pour défendre les couleurs du pays.

Les footballeurs ainsi sélectionnés devront affronter les Super Eagles du Nigeria à Paris le 1er juin prochain à ris lors d'un stage d'une dizaine de jours. Suivra un match contre les Comores le 4 juin toujours en France, à Martigues.

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, les hommes de Claude Le Roy affronteront le 11 juin à Blida en Algérie, les Fenecs (la sélection nationale algérienne de football).

Sont ainsi appelés en sélection nationale de football du Togo les gardiens de but Yorgan Agblemagnon (Havre, France), Dida Fatao Alhassani (Liberty, Ghana) et Djeri Sabirou Bassa (Gbikinti, Togo).

Défenseurs du Togo : Kossi Adegnon (Dyto, Togo), Dakonam Djene (St Trond, Belgique), Joseph Douhadji (River United, Nigeria), Simon Gbégnon (Epinal, France), Maklibè Kouloun (Dyto, Togo), Franck Mawuena (Dyto, Togo), Hakim Ouro-Sama (AS Togo port, Togo).

Milieux de terrain du Togo : Lalawélé Atakora (sans club), Franco Atchou (Enyimba, Nigeria), Floyd Ayité (Fulham, Angleterre), Ilhas Bebou (Düsseldorf, Allemagne), Kokou Gazozo (AS Togo port, Togo), Elom Kodjo Nya-Vedji (Planète foot, Togo), Atsou Serge Seko (Progresso, Angola), Kodjo Sewonou (AS Togo port, Togo), Guillaume Yenoussi (Dyto, Togo).

Attaquants du Togo : Emmanuel Shéyi Adébayor (Basaksehir, Turquie), Komlan Agbegniadan (Wafa, Ghana), Fo-Doh Laba (RSB, Maroc), Peniel Mlapa (Bochum, Allemagne).

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

    La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.

  • Football: Mali-Gambie en éliminatoires du CHAN 2018

    Championnat d'Afrique des Nations CHAN 2018 au Kenya - Le Mali et la Gambie s'affronteront les 14 et 16 juillet prochains dans le cadre d'un match comptant pour les éliminatoires de la CHAN organisée en 2018 au Kenya. Pour la préparation de cette rencontre, trente-trois joueurs maliens ont été convoqués.