CAN U-17 et Coupe CAF 2017

Pour commencer notez que le technicien portugais George Costa vient d'être sollicité pour remplacer l'argentin Néstor Clausen à la tête du club sportif sfaxien de Tunisie. Le club a fait cette annonce tout en précisant que Monsieur Néstor Clausen acceptait de laisser sa place volontairement.

Son successeur George Costa a longtemps évolué au sein de l'équipe nationale de football du Portugal au poste de défenseur. Il a également été entraîneur du club portugais Braga mais aussi de l'équipe nationale de football du Gabon.

CAN U-17 Gabon 2017 : pour le compte de la première journée du groupe A de la CAN U-17 2017 qui est entrain de se jouer au Gabon, le Ghana a battu Cameroun (4-0) tandis que la Guinée dominait assez largement le Gabon (5-1).

Eric Ayiah (25ème minute et 64ème minute) et Ibrahim Sulley (32ème minute et 34ème minute) ont été les auteurs des quatre buts du Ghana. Côté Guinéen, les réalisations furent l'oeuvre de Djibril Touré (6ème minute et 70ème minute), Sékou Camara (30ème minute), Elhaji Bah (36ème minute) et Aguibou Camara (45ème minute).

Le but Gabonais contre la Guinée a été marqué par Fahd Moubeti à la 69ème minute.

Les matchs au programme de la 1ère journée du groupe B de la CAN 2017 U-17 ce lundi opposeront le Mali (champion en titre) à la Tanzanie et l'Angola au Niger.

Pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2017, les résultats sont les suivants :

Groupe A Coupe de la Confédération 2017
- FUS Rabat, Maroc - KCCA, Ouganda : 3-0
- Club Africain, Tunisie - Rivers United FC, Nigeria : 3-0

Groupe B Coupe de la Confédération 2017
- CS Sfaxien, Tunisie - Mbabane Swallows, Swaziland : 1-0
- Platinum Stars, Afrique du Sud - MC Alger, Algérie : 1-1

Groupe C Coupe de la Confédération 2017
- ZESCO United, Zambie - Smouha, Egypte : 1-0
- Recreativo do Libolo, Angola - Al-Hilal Al-Ubayyid, Soudan : 1-0

Groupe D Coupe de la Confédération 2017
- SuperSport United, Afrique du Sud - Horoya, Guinée : 2-2
- TP Mazembe, RD Congo - CF Mounana, Gabon : 2-0

En ce qui concerne la deuxième journée de la Coupe de la Confédération, les matchs se joueront les 23 et 24 mai prochains.

  • Classement FIFA Afrique juillet 2017

    Le classement du mois de juillet 2017 des équipes nationales de football a été annoncé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La tête de ce classement FIFA du mois de juillet 2017 est occupée par l'Allemagne.

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

    La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.