25
Dim, Sep

Téléphonie mobile: un financement pour Allied Mobile Africa

Économie
Typographie

Télécommunication mobile - Public investment corporation (PIC) a signé un financement et un accord de partenariat stratégique d'une valeur de 55 millions de dollars américains avec Allied Mobile Africa, pour la facilité de dette de financement.

Le principal objectif de cet accord de crédit est de créer et pérenniser toutes les conditions favorables à la croissance de la société Allied Mobile en Afrique du Sud mais aussi de soutenir le programme d'expansion géographique du groupe à travers le continent africain.

Depuis 2003, année de sa création, Allied Mobile a réussi sa croissance pour devenir l'un des leaders de la distribution de produits cellulaires en Afrique. Elle occupe, en outre, le troisième rang des fournisseurs de partie logistique de l'industrie des télécommunications mobiles sur le continent africain.

Selon un communiqué transmis par Allied Mobile, 'de la fourniture à la chaîne d'approvisionnement complète et des services de logistique à la pleine activation des opérations clés en main des marques de détail, l'offre et la couverture géographique du marché d'Allied continuent de croître comme la société exploite des conditions de marché favorables avec son expérience de plus en plus grande, ses capacités et ses relations'.

Grâce à cette excellente santé économique luis assurant une position de leader en Afrique du Sud et sur d'autres marchés, Allied Mobile devrait pouvoir s'octroyer une croissance annuelle de 15% et à 20% dans certains pays africains comme le Mozambique, la Namibie, la Zambie, l'Ouganda, le Rwanda, la République Démocratique du Congo (RDC), l'Angola, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland, le Botswana et le Kenya.

Allied Mobile ne cache pas son ambition de marquer sa présence dans tous les pays africains. Il faut dire que ce financement de la Public investment corporation (PIC) devrait contribuer à accélérer le programme d'expansion géographique du groupe.

AfriqueJet