01
Sam, Oct

Facebook et la vidéo en ligne contre Youtube

Économie
Typographie

Le réseau social Facebook compte se doter d'outils puissants dédiés à la vidéo en ligne dans l'optique de concurrencer Youtube (filiale d'Alphabet, ex-Google) sur son terrain de prédilection avec comme ambition la création d'un service plus performant et bien meilleur que tout ce que propose YouTube. Un onglet dédié au partage de vidéos pourrait ainsi être intégré sur ses applications, confirmant sa volonté de s’implanter dans ce secteur sur le web.

Dans un premier temps, ce sont vraisemblablement les utilisateurs d'iPhone (et plus tard ceux sur Android) qui se verraient proposer un système de suggestion de vidéos similaires à celle qu'ils viendraient à visionner sur le réseau Facebook.

Sur son blog officiel Facebook déclare être encore dans une phase de tests avec les résultats initiaux très satisfaisants puisque les vidéos suggérées seraient de plus en plus visionnées par les internautes.

Fort de près de ses 4 milliards de vidéos visionnées par jour sur son réseau, Facebook envisagerait également l'intégration de publicités à son nouveau système de suggestion de vidéos similaires ainsi qu'une technique de sauvegarde de vidéos destinées à être visionnées ultérieurement.

Un nouveau bouton 'vidéos' devrait ainsi faire son apparition au centre de la barre de navigation permettant à l'internaute de retrouver ses vidéos ainsi que toutes celles partagées par ses amis, les pages auxquelles il est abonné en plus d'autres suggestions de vidéos.

La vidéo est considérée par Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, comme étant 'l'avenir du partage' à juste raison d'ailleurs puisqu'une étude Médiamétrie est arrivée à la conclusion qu'une dizaine de millions de Français regardaient quotidiennement des vidéos en ligne pendant environ 29 minutes.

AfriqueJet