02
Ven, Déc

Un nouveau projet pour Akon Lighting Africa

Économie
Typographie

En février 2014, Akon, chanteur international d’origine sénégalaise, Thione Niang et Samba Bathily, l’entrepreneur ont initié Akon Lighting Africa. Cette initiative a pour objectifs d’apporter des solutions à la crise énergétique africaine et de participer à la construction de l’avenir de l’Afrique.

Elle a déjà, dans 14 pays, permis de mettre en place des lampadaires, kits communautaires et domestiques, adaptés aux besoins des populations rurales.

Dans le cadre d’une tournée de deux semaines débutée le 24 juillet au Kenya, au Sommet mondial sur l’entrepreneuriat, Akon Lighting Africa vient d’annoncer à Cotonou, au Bénin, le lancement d’un nouveau projet de tablettes éducatives et de classes intelligentes à destination des étudiants.

A cette occasion, un état des lieux de l’avancée du projet solaire du Bénin a été réalisé. La société Solektra International, principal partenaire d’Akon Lighting Africa, est effectivement en train d’y finir l’installation de 1 500 lampadaires solaires et 2.200 kits solaires ciblant un total de 124 localités.

Les trois fondateurs d’Akon Lighting Africa, accompagné de Lionel Zinsou, Premier Ministre béninois, ont visité les lampadaires mis en place à Pahou, à proximité de Cotonou.

L’objectif énoncé par Akon Lighting Africa et Solektra International est d’atteindre, d’ici fin 2016, une présence active dans 25 pays.

AfriqueJet