27
Mar, Sep

Opportunités d’affaires et d’investissement en Afrique

Économie
Typographie

Au début du mois de décembre 2015 se tiendra à Londres, en Angleterre, la seconde édition du Global African Investment Summit (TGAIS). Ce Sommet sera consacré aux opportunités d’affaires et d’investissement sur le continent Africain, l’une des régions du monde les plus dynamiques et à la plus forte croissance selon Monsieur Paul Sinclair, Directeur du TGAIS.

En plus d'offrir aux entreprises et pouvoirs publics africains une tribune pour faire connaître leurs projets, 'ce sommet stimule activement le commerce et les investissements en donnant aux gouvernements, aux dirigeants d’entreprise et aux visionnaires d’Afrique la possibilité de présenter leurs projets et de créer des partenariats. Nous changeons la donne', a ajouté Monsieur Paul Sinclair.

S'articulant cette année autour du thème de 'la transformation des économies africaines pour une compétitivité internationale', le TGAIS se tiendra sur deux jours, les 1er et 2 décembre prochains.

Infrastructures, énergie, agro-alimentaire, grande consommation, tourisme et ressources naturelles sont les secteurs mis en avant cette année au Global African Investment Summit.

Tous ces domaines feront l'objet de discussions entre acteurs du secteur, entreprises et décideurs étatiques sur les opportunités d’investissement et de consolidation des relations commerciales.

Une des nouveautés de cette année 2015 par rapport à l'année précédente sera l'organisation de sessions d’études de cas afin que les participants puissent partager les expériences réussies en Afrique sur le terrain.

Programme pour l'entrepreneuriat en Afrique (AEP)

En partenariat avec Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian et Aliko Dangote, homme d’affaire, le Global African Investment Summit (TGAIS) a prévu également cette année le lancement du Programme pour entrepreneuriat en Afrique (AEP).

Le Programme pour entrepreneuriat en Afrique se propose de venir en aider aux entrepreneurs du continent pour atteindre leurs objectifs d’investissement. Pour ce faire, l'AEP envisage de faire de son mieux pour les rapprocher des acteurs financiers.

Les personnalités suivantes seront présentes à Londres pour cette seconde édition du Global African Investment Summit (TGAIS) : les présidents Paul Kagame du Rwanda, John Dramani Mahama du Ghana, Yoweri Kaguta Museveni de l’Ouganda, Peter Mutharika du Malawi et Ellen Johnson-Sirleaf du Liberia, Augustin Matata Ponyo Premier ministre de la RDC, sans oublier bien entendu, des centaines d'investisseurs internationaux.

AfriqueJet