23
Dim, Avr

Orange Cameroun et FAMOCO en partenariat commercial

Économie
Typographie

Télécommunication – L'entreprise spécialisée en terminaux professionnels et sécurisés, FAMOCO, a annoncé, mercredi, un partenariat commercial majeur avec l'opérateur de télécommunications, Orange Cameroun, dont l'option stratégique est d'augmenter l'efficacité du réseau de distribution (réduire fraudes, vols et pertes de données) et de répondre aux besoins de conformité.

Selon, le communiqué transmis à la PANA, Orange Cameroun va s'appuyer sur la technologie de FAMOCO pour accélérer la digitalisation de la distribution en Afrique en équipant ses agents sur le terrain. La technologie FX200 en usage permettra de mieux connaître l'identité des acheteurs, d'augmenter l'efficacité des vendeurs et de résoudre les problèmes de vols et de pertes de données.

Dans sa réflexion pour repenser les outils de ventes, Orange Cameroun a été séduit par les atouts du FX200. Un appareil sécurisé, fermé et entièrement personnalisable en fonction des besoins commerciaux. Le FX200 possède un grand écran, adapté aux vendeurs nomades qui facilite la prise de notes rapides, la capture de documents et de données diverses.

'Avec le FX200, nos agents disposent d'une application Orange native directement implémentée sur les terminaux. Les autres applications ne peuvent être installées à distance que par l'administrateur d'Orange, ainsi que l'ensemble des autres outils liés à la vente. Ainsi, nous maîtrisons totalement les appareils pour nos agents de terrain', s'est réjoui le directeur qualité et contrôle des risques à Orange Cameroun, Souhaïb Deen Bangoura.

Par ailleurs, FAMOCO va livrer une plateforme SaaS qui permettra de composer à la carte les contenus applicatifs des appareils : installation d'application métiers, SMS, dialer, etc. Ainsi, Orange Cameroun pourra contrôler à distance tous les appareils déployés sur le terrain et ajuster leur configuration.

Pour expliquer la pertinence de ce partenariat, le cofondateur et président-directeur général de FAMOCO, Lionel Baraban a déclaré : 'En Afrique, les consommateurs ne disposent pas de magasins physiques comme c'est le cas dans la plupart des pays. Les ventes de smartphones et de cartes SIM sont réalisées dans la rue. Il existe un système de vente indirect sous-traité par un réseau constitué de milliers d'agents Orange. Ces ventes sont récurrentes, car le prépayé implique de renouveler régulièrement les cartes'.

PanaPress