23
Dim, Avr

Accord de financement FADES - Tunisie

Économie
Typographie

Services de transport terrestre et infrastructures - La Tunisie et le Fonds arabe du développement économique et social (FADES) ont signé mardi à Rabat, au Maroc, un accord de financement d'un montant de 148 millions de dinars tunisiens, soit 63 millions de dollars américains, destinés à financer la réalisation de 32 ponts dans 21 régions tunisiennes.

L'accord a été paraphé par le ministre tunisien de Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Mouhamed Fadhel Abdelkefi, et le directeur président du conseil d'administration du Fonds arabe pour le développement économique et social, Abdellatif Youssef Al Hamed.

Le projet vise à améliorer les services de transport terrestre et à renforcer les infrastructures des régions concernées.

Le taux d'intérêt du prêt est de 2,5 pc, remboursable en 30 ans dont 5 de grâce.

Le patron du FADES a affirmé, à cette occasion, que son institution était disposée à poursuivre le soutien à la Tunisie pour la réalisation de ses projets de développement.

L'accord a été signé en marge des réunions annuelles des institutions financières arabes qui se tiennent à Rabat, signale-t-on.

PanaPress