23
Dim, Avr

BAD : Frannie Léuatier démissionne de la Haute direction

Économie
Typographie

BANQUE - Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, mercredi, le départ de son top management de la vice-présidente principale, la Tanzanienne Frannie A. Léautier, qui a démissionné pour des raisons familiales.

Commentant ce départ, le président de la BAD, Dr. Akinwumi Adesina, lui a rendu hommage pour son grand dévouement et le ferme engagement dont elle a fait montre pour aider l'institution bancaire à faire avancer ses réformes institutionnelles.

'Je suis convaincu que la solide équipe de la Haute direction que nous avons mise en place nous permettra de poursuivre notre marche vers de plus grandes réalisations', a-t-il noté.

A la suite de son départ, Mme Léautier, nommée en mars 2016, a déclaré : 'J'ai passé des moments passionnants à la Banque. J'ai l'intime conviction qu'avec la vision et le leadership du président Adesina, et avec les réformes institutionnelles et la confiance inébranlable de nos actionnaires, l'impact de la Banque sur le développement sera encore plus grand dans les années à venir '.

L'actuel vice-président des finances, Charles Boamah, a été nommé pour remplacer Mme Léautier.

M. Boamah capitalise plus de 25 années d'expérience dans le domaine du financement du développement et jouit d'une connaissance approfondie de la BAD.

PanaPress