23
Dim, Avr

Vols hebdomadaires Ethiopian Airlines Tanà-Addis-Abeba

Économie
Typographie

Le président Hery Rajaonarimampianina a pris le vol inaugural d'Ethiopian Airlines. Comme prévu, le vol inaugural d'Ethiopian Airlines pour la ligne Antananarivo-Addis-Abeba a eu lieu le 28 mars dernier. Plus d'une centaine de passagers, dont le président Hery Rajaonarimampianina et huit ministres malgaches étaient à bord.

En effet, la délégation conduite par le président de la République a regagné Antananarivo, par ce vol inaugural de la compagnie Ethiopian Airlines, après sa visite d'Etat en République Populaire de Chine. « Cette nouvelle desserte va renforcer les liens entre les deux pays.

Pour les prochains vols, le taux de remplissage fluctue autour de 80% », a affirmé Jitendra Tolani, Directeur de Friends Travel & Aviation, représentant officiel de la compagnie Ethiopian Airlines à Madagascar.

A noter que le Boeing 737-800 de cette compagnie propose 246 places en classe économique et 24 places en classe affaire et fera trois vols par semaine, pour ce lancement. A terme, Ethiopian Airlines compte accroître cette fréquence entre cinq à sept vols par semaines. Pour le ministre des Transports et de la Météorologie, Benjamina Ramarcel Ramanantsoa, l'Open Sky offrira de nouvelles opportunités pour l'économie malgache. « Nous nous sommes assurés que les vols de ce genre soient complémentaires avec les offres existantes et ne nuisent surtout pas au développement d'Air Madagascar », a-t-il affirmé.

Pour le ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka, le développement du transport aérien ne peut être que bénéfique pour le secteur du tourisme. A noter que ce vol vers Addis-Abeba permet aux passagers de passer dans d'autres vols directs vers les plus grandes destinations du monde. En effet, la Capitale de Madagascar vient dorénavant de s'ajouter aux 85 destinations vers lesquelles la compagnie opère déjà.

Midi Madagasikara