23
Dim, Avr

Atelier technique d'immersion sur le Doing Business

Économie
Typographie

Banque mondiale – Un atelier technique d'immersion visant à renforcer les capacités des experts de 18 pays sur le Doing Business, organisé par le groupe de la Banque mondiale, a débuté lundi à Dubaï aux Emirats arabes unis, indique un communiqué transmis à la PANA.

Au cours de cet atelier, les participants recevront une formation intensive sur cinq indicateurs du Doing Business que sont : la création d'entreprise, l'obtention d'un permis de construire, le transfert de propriété, le paiement des taxes et impôts et l'exécution des contrats.

On passera également en revue la méthodologie du rapport Doing Business et présentera des exemples de bonne pratique pour élaborer les plans d'action de réforme dans le cadre du Doing Business. L'atelier prend fin le 16 mars.

Selon les tendances du Doing Business 2017 titré “L'égalité des chances pour tous”, le Rwanda fait partie des économies les plus performantes sur les thèmes étudiés tels que l'obtention de prêts et transfert de propriété.

Le rapport constate aussi que 37 économies dans la région Afrique subsaharienne ont adopté 80 réformes au total l'année dernière, soit une augmentation de 14 pour cent par rapport aux années précédentes.

La moitié de ces réformes ont été mises en œuvre par les 17 Etats membres de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

C'est l'indicateur règlement de l'insolvabilité qui a vu le plus grand nombre de réformes cette année  avec 18 réformes, suivi par la création d'entreprise, 15 réformes.

PanaPress 14/03/2017