01
Mer, Mar

Pêche-Maroc: Visite de travail du commissaire européen

Économie
Typographie

Bruxelles, Belgique - Le commissaire européen en charge de la politique de la Pêche et des Affaires maritimes, Kameneu Vella, qui a entamé, mercredi, une visite de travail de deux jours au Maroc, a déclaré, en visitant le Salon Halieutis à Agadir, que l'Union européenne entend renforcer les liens bilatéraux avec le Maroc dans le secteur de la pêche.

Dans cette déclaration reçue par la PANA à Bruxelles, le haut responsable européen souligne que l'instauration de la coopération et les partenariats est importante pour protéger les ressources  halieutiques pour les générations futures. 'La  coopération entre partenaires est la voie à suivre pour des océans sains, pour un secteur de la pêche en bonne santé et une économie bleue saine', a-t-il poursuivi.

Au mois de novembre dernier, la Commission européenne avait lancé l'Initiative pour la gouvernance internationale des océans, rappelle-t-on.

Au cours de cette visite au Salon Halieutis, le commissaire européen a eu des entretiens séparément avec les ministres ivoirien et gabonais chargés de la Pêche. Il en a profité pour les inviter à la conférence internationale 'Our Ocean' que l'Union européenne organisera les 5 et 6 octobre 2017 à Malte.

PanaPress 16/02/2017