01
Mer, Mar

Les entreprises britanniques investiront au Ghana

Économie
Typographie

Accra, Ghana - Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a déclaré mercredi, que son pays approfondira ses liens avec le Ghana en assurant davantage d'investissements de la part des entreprises britanniques.

S'exprimant devant des journalistes après des entretiens privés avec le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, à la Maison Flagstaff à Accra, il a déclaré : 'Nous espérons avoir une amitié encore plus profonde à l'avenir. En particulier, nous souhaitons que les entreprises britanniques viennent nombreux au Ghana pour investir et profiter des possibilités fantastiques qu'il y a dans ce merveilleux pays'.

La station de radio basée à Accra, Citifm, a déclaré que le Président Akufo-Addo a décrit les pourparlers avec le ministre britannique des Affaires étrangères de fructueux, affirmant qu'ils étaient centrés sur la politique étrangère, la sécurité dans la sous-région et la coopération commerciale.

'Je pense que beaucoup de travail a été fait pour s'assurer que les relations entre nous et la Grande-Bretagne continuent d'être à la normale et pour une plus grande coopération commerciale, les deux parties erront ce qui peut être fait'.

M. Johnson est arrivé mercredi au Ghana lors de la deuxième étape d'une tournée qui l'a déjà mené en Gambie.

PanaPress 16/02/2017