10
Sam, Déc

Augmenter la production pétrolière de la Libye

Économie
Typographie

Monsieur Mustapha Sanallah, le directeur de la compagnie nationale Libyenne de pétrole (NOC), a fait part de sa volonté d'augmenter la production pétrolière de la Libye pour pouvoir faire face à la situation financière et économique 'désastreuse et sans précédent' que traverse le pays.

A la fin du mois de septembre 2016, la compagnie nationale Libyenne de pétrole avait reçu la responsabilité de la tutelle et du contrôle des ports pétroliers de la région du Croissant pétrolier située dans l'Est du pays.

Depuis cette prise de responsabilité de la NOC on a pu constater une évolution de la production de pétrole dans le pays, passant de 250.000 barils par jour à 510.000 barils par jour. Cela faisait presque trois ans que la production pétrolière de la Libye n'avait pas atteint de tels chiffres.

Une des principales missions de la compagnie nationale Libyenne de pétrole étant le maintient voire l'augmentation des revenus pétroliers de l’État, Monsieur Mustapha Sanallah a tenu à préciser dans une déclaration que les moyennes de production sont en conformité avec le plan et le calendrier précédemment annoncés malgré les conditions difficiles du moment.

Pour rappel, un calendrier et un plan avaient été établis lors de la levée de la force majeure pour les ports pétroliers précédemment cités. Ces infrastructures ont par ailleurs été visitées par le directeur de la compagnie nationale Libyenne de pétrole.

L'objectif de cette visite était d'inspecter les installation afin d'assurer le suivi des travaux de maintenance en cours ou ceux qui sont prêts et les planifier.