10
Sam, Déc

Pétrole et énergie: des investissements de TOTAL en Égypte

Économie
Typographie

Considérant le marché Égyptien comme étant l'un des plus prometteurs et une des portes d'entrée sur le continent Africain, TOTAL, la compagnie française de l'énergie, envisage d'investir près de 200 millions de dollars au titre de nouveaux investissements dans l'économie de ce pays.

L'information relative à cette intention financière du géant Français de l'énergie a été donnée au terme d'une rencontre qui a eu lieu entre Monsieur Cherif Ismaïl, le Premier ministre égyptien, le ministre égyptien du Pétrole et le vice-président TOTAL Afrique, Monsieur Stanilas Mittelman.

Que ce soit dans le domaine du pétrole ou de l'énergie, le Gouvernement Egyptien s'engage à tout mettre en oeuvre pour rendre le climat économique plus adéquat et mettre à la disposition des éventuels investisseurs toutes facilités indispensables à la concrétisation de leurs projets aini qu'au développement de leurs activités.

Cet engagement serait par ailleurs valable dans tous les domaines et pour toutes les activités selon Monsieur Hossam Ghaouichi, le porte-parole de la Primature. A noter cependant que l'une des priorités du plan du développement des autorités Égyptiennes demeure le secteur du pétrole et de l'énergie.

Dans le secteur pétrolier en Égypte, la compagnie TOTAL reste active dans de nombreux domaines comme :

- la maintenance des voitures
- la maintenance des dépôts de carburants
- la distribution d'huile utilisée dans les différentes industries
- la maintenance des avions
- la recherche pétrolière.