05
Lun, Déc

Galaxy Note 7: Samsung retire la phablette

Économie
Typographie

Tout fraîchement lancé sur les marchés, Samsung a été obligé de retirer sa dernière phablette de la vente à cause d'un problème lié à la batterie. La carrière du Galaxy Note 7, un concentré de technologies selon la marque Coréenne, s'arrête donc brusquement.

A cause d'un risque très sérieux d'explosion, le constructeur conseille à tous ses clients ayant acquis cet appareil, de l'éteindre et de ne plus l'utiliser. C'est un coup dur pour Samsung, un de ses plus grands échecs commerciaux, obligé de prendre une telle décision deux mois seulement après le lancement en grande pompe de son dernier produit phare.

Samsung Electronics avait rappelé près de 2 500 000 Galaxy Note 7 dès le début du mois de septembre. Cependant, vu l'ampleur du problème, cette décision de rappel a dû être généralisée notamment à cause d'une vidéo postée sur YouTube par une employée d'un Burger King équipée de gants à four et montrant un Galaxy Phone 7 en feu dont elle avait du mal à se débarrasser.

Du côté des utilisateurs fans de la marque Coréenne, il faut dire que la déception est très grande comme l'illustrent certains témoignages : 'Je viens à peine d'acheter ce terminal et voilà que cette mesure tombe. Nous n'avons d'autre choix que de le rendre au circuit officiel'. Pour se faire rembourser, les clients doivent présenter les documents d'achat du terminal au service après vente qui seront par la suite envoyer à Samsung.

Dores et déjà, il est impossible d'apercevoir le Galaxy Note 7 dans les vitrines des boutiques distributrices du produit.