05
Lun, Déc

Banque: un nouveau budget pour l'Afrique sub-saharienne

Économie
Typographie

Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique BADEA - Le Conseil d'administration de la BADEA se réunira cette semaine pour discuter et envisager de prendre la décision d'allouer un nouveau budget aux clients de la banque en Afrique sub-saharienne.

Il s'agit de la troisième réunion ordinaire de l'année 2016 du Conseil d'administration de la banque. Elle se tiendra à Khartoum au Soudan du 28 au 30 septembre 2016, sous la présidence de Monsieur Yousif Ben Ibrahim Al Bassam (le président) et en présence de Monsieur Dr. Sidi Ould Tah, le directeur général.

Le Gouvernement Soudanais, par l'intermédiaire de Monsieur Bard Eddin Mahmoud le ministre des Finances et de la planification économique, prendra également part à cette réunion dont le principal sujet sera le nouveau financement en faveur des pays d'Afrique sub-saharienne.

Pour rappel, 44 pays de la zone d'Afrique sub-saharienne ont déjà bénéficié de plus de 5.037.73 millions de dollars américains depuis la création de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique en 1976.

Cet effort financier réalisé par la BADEA a permis le financement de 619 projets, 676 opérations d'assistance technique, 49 opérations pour le secteur privé et 34 opérations dans le cadre du Programme de financement des exportations de la BADEA.