27
Mar, Sep

Ligne Royal Air Maroc Casablanca-Washington

Économie
Typographie

Relier la ville de Casablanca au Maroc à celle de Washington aux Etats-Unis d'Amérique, c'est ce qu'a fait la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc en inaugurant ce jeudi la liaison directe entre ces deux destinations trois fois par semaine.

Avec les liaisons quotidiennes déjà assurées entre Casablanca et New-York mais aussi la ville de Montréal au Canada, la nouvelle ligne vient renforcer l'offre de la compagnie pour l'Amérique du Nord.

Des avions long-courrier de 274 places de type Boeing 787 Dreamliner feront l'aller-retour trois fois par semaine (les mardi, jeudi et samedi). La programmation des heures et jours de vol devrait permettre de lier le produit avec le réseau Royal Air Maroc au niveau africain, particulièrement avec la ligne Casablanca - Nairobi, au Kenya.

Après les liaisons de Nairobi au Kenya et de Rio de Janeiro au Brésil, la ligne Casablanca - Washington est la troisième liaison long-courrier ouverte par Royal Air Maroc en 2016.

Disposant déjà de quatre avions nouvelle génération de type Boeing 787 Dreamliner, la compagnie Marocaine Royal Air Maroc devrait faire l'acquisition d'un cinquième appareil du genre avant la fin de cette année devenant du coup la première compagnie du bassin méditerranéen à se doter de ce type d'avion.