02
Ven, Déc

Trace TV lance Trace Naija, Trace Mziki et Trace Africa

Économie
Typographie

MUSIQUE ET TELEVISION – A partir du premier septembre prochain, le Groupe Trace lancera trois nouvelles chaînes musicales ciblant les pays anglophones et reprises par les principaux opérateurs de télévision payante. Le Groupe multimédias de divertissement urbain entend ainsi renforcer sa position sur le continent Africain.

Il semblerait que cette évolution du Groupe Trace en Afrique soit une nécessité comme l'a souligné Monsieur Olivier Laouchez, président-directeur général et co-fondateur du Groupe : 'Avec plus d'un milliard d'habitants dont 50% de jeunes de moins de 20 ans, l'Afrique est le continent du présent et du futur pour l'industrie musicale, les goûts musicaux africains sont aussi divers que les populations africaines et enfin, il y a une énorme demande des populations d'Afrique de l'Ouest, de l'Est et australe pour recevoir des offres musicales plus localisées avec la qualité de la marque Trace'.

Trace Naija, Trace Mziki et Trace Africa sont les nouvelles chaînes musicales annoncées avec chacune sa spécificité.

Trace Naija sera essentiellement axée sur deux pays, le Nigeria et le Ghana dont elle fera la promotion des musiques et des artistes avec un programme consacré au meilleur de l'Afrobeat, de l'Afropop et au Hiplife.

Trace Mziki s'orientera majoritairement vers l'Afrique de l'Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda et Somalie) et deviendra ainsi la première chaîne de télévision musicale consacrée aux musiques et aux artistes de cette région.

Quant au dernier, Trace Africa, elle mettra en avant les musiques et les artistes d'Afrique australe c'est à dire des sonorités en provenance d'Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Botswana, du Malawi, de la Zambie et du Lesotho.

A noter que le Groupe multimédias de divertissement urbain dispose déjà de quatre chaînes musicales Trace en Afrique. Il s'agit de deux signaux Trace Urban pour l'Afrique anglophone et francophone, un signal Trace Toca pour l'Angola et le Mozambique et un signal Trace Africa pour l'Afrique francophone.