07
Mer, Déc

Pétrole : pour une transparence du secteur pétrolier

Économie
Typographie

Exploitation du pétrole en Libye - Monsieur Jonathan Weiner, émissaire américain en Libye, s'est prononcé pour une plus grande transparence dans le secteur pétrolier dans ce pays. Cette transparence devrait être établie comme un véritable droit pour le peuple Libyen.

'Tout le monde devrait bénéficier des revenus pétroliers', c'est en ces termes que Monsieur Jonathan Weiner s'est exprimé sur le sujet dans un tweet publié vendredi dernier.

Selon l'émissaire américain, ceux qui sont à l'origine des maux qui rongent la Libye depuis plusieurs mois sont ceux-là même qui tentent de l'occuper et de la diviser. S'exprimant toujours par l’intermédiaire de tweets, il ne manque pas de dire tout le bien qu'il pense de ceux qui recherchent l'unification de la société Libyenne par ces temps troubles.

Rappelons que la fin de la crise de l'exportation du pétrole en Libye avait été annoncé par Monsieur Ali al-Ahrach, le chef des gardes des installations pétrolières, en même temps que la levée de toutes les restrictions sur tous les ports pétroliers du pays.

Lors d'une conférence de presse le colonel al-Ahrach avait déclaré : 'je suis heureux dans ces moments bénis d'annoncer au citoyen libyen la fin de la crise du pétrole, et la levée de toutes les restrictions à l'exportation de pétrole, ainsi que l'ouverture des ports et des champs de pétrole dans le territoire Libyen'.