02
Ven, Déc

Hausse du déficit de la balance commerciale en Tunisie

Économie
Typographie

Durant les cinq premiers mois de l'année 2016, le déficit de la balance commerciale de la Tunisie aurait enregistré une augmentation de l'ordre de 202 millions de dollars américains, soit près de 444 millions de dinars.

Cette information a été donnée hier samedi par Monsieur Mohsen Hassan, le ministre tunisien du Commerce, dans une déclaration accordée à une radio locale.

Afin de booster les exportations pour combler le déficit de la balance commerciale et pour permettre au dinar tunisien de récupérer sa valeur réelle, le ministre Tunisien du commerce souligne la nécessite de préparer une base solide.

Le centre tunisien de promotion des exportations dispose à ce jour de 12 bureaux dans plusieurs pays avec l'ouverture de quatre nouveaux bureaux dont trois seront implantés en Afrique et un en Pologne.

Le ministère du Commerce annonce avoir pris plusieurs mesures urgentes afin de booster les exportations de la Tunisie. C'est ainsi que les banques publiques Tunisiennes consacreront des lignes de financement aux exportateurs, tout en accordant des mesures d'assurance d'exportation, surtout pour les transactions vers les marchés libyen et syrien.