04
Dim, Déc

Forum économique africain de décembre 2016 en Tunisie

Économie
Typographie

La Tunisie organisera le forum économique africain au mois de décembre 2016. C'est dans la perspective de cet évènement que le ministre Tunisien du Commerce, Mohsen Hassan, a présidé une séance de travail sur les préparatifs ce mardi dans la capitale Tunis.

Une occasion pour le pays de profiter du forum économique africain pour soutenir et développer ses échanges commerciaux avec les pays africains et pour créer un partenariat fort et réel.

Monsieur Mohsen Hassan a profité d'une séance de travail pour confirmer que son pays était désireux d'adhérer à la plus importante organisation économique africaine dans le but de développer les échanges commerciaux entre la Tunisie et les pays africains.

Pour ce faire, le ministre Tunisien du Commerce a tenu à mettre l'accent sur l'importance particulière de la logistique (transport aérien et maritime) pour le développement des échanges entre les différents pays du continent africain.

Pour permettre le suivi des préparatifs du forum économique africain, trois commissions de travail ont été mise en place. Parmi ces trois commission il y a la commission scientifique dont la tâche est de déterminer les sujets qui seront traités par la rencontre, la commission de la communication chargée d'assurer tous les aspects communicationnels (communiqués, publicités...) et la commission chargée de la logistique et du financement du forum.