06
Mar, Déc

Télécommunications et TIC: atelier de formation sur les indicateurs

Économie
Typographie

Développement Numérique - Dans le but de procéder à l'actualisation et à l'harmonisation des compétences en matière de collecte des indicateurs dans le domaine des télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication, un atelier de formation est programmé à Madagascar.

Organisé par l'UIT (Union Internationale des Télécommunications) et le ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique, cet atelier de formation aura lieu les 28 et 29 juin 2016 à Alarobia Antananarivo.

Il sera animé par le représentant de Zone Afrique Centrale et Madagascar et un expert désigné par l'UIT, avec pour objectif l'amélioration du suivi régulier des évolutions dans ce secteur, la définition des principaux Indicateurs de performance du secteur TIC du pays, l'identification de l'origine des difficultés rencontrées pendant la collecte de données et la présentation des recommandations pour résoudre certaines difficultés.

Le ministère en charge des Télécommunications, l'INSTAT, l'ARTEC, les opérateurs de réseau et le Groupement des opérateurs des Technologies de l'Information et de Communication (GOTICOM) devront par ailleurs se faire représenter à cet atelier de formation.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole de coopération établi avec l'ARTEC, l'ANRTIC (Autorité Nationale de Régulation des TIC) de l'Union des Comores a fait part de son intention de participer à la rencontre.