05
Lun, Déc

Salon international de l'Agriculture de Bamako au Mali

Économie
Typographie

Le Parc des Expositions de Bamako sera le théâtre de la cérémonie officielle d’ouverture de la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIAGRI) de Bamako prévue du 24 mars au 3 avril 2016. L'évènement sera présidé par Ibrahim Boubacar Keïta, le Président de la République du Mali.

Le Salon International de l’Agriculture de Bamako (SIAGRI) est une initiative de l'APCAM (Assemblée permanente des Chambres d’Agriculture du Mali) organisé tous les dex ans.

Il propose aux acteurs du secteur de l'agriculture mais aussi au grand public de découvrir les nouvelles technologies de production et de transformation des matières premières - de faire connaître les réalisations maliennes et le niveau atteint par l’économie nationale - de promouvoir les produits agricoles, agroalimentaires et agroindustriels du Mali - de promouvoir les échanges internationaux dans le cadre des divers accords, associations ou groupements économiques et politiques dont le Mali fait partie - de développer les relations commerciales, culturelles, scientifiques, techniques et touristiques pour une meilleure compréhension de l’Afrique et du Tiers Monde dans leurs rapports avec les pays développés.

La manifestation est placée cette année sous le thème 'La mécanisation de l’agriculture au Mali' avec pour objectif principal la promotion de l'agro-business et l’industrialisation du secteur agricole et d'assurer la stabilité économique et sociale du pays à travers la création d’emplois formels et informels et d’activités génératrices de revenus.

Ce sera l'occasion pour le public de découvrir des expositions de produits agricoles vivriers, agro-industriels, horticoles mais aussi des produits issus de la recherche (innovation technologique) de nouvelles technologies (énergie solaire, biocarburant) tous les intrants et matériels agricoles.