AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Ven04252014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 8pm

Emploi: Macky Sall appelle à la mise en oeuvre de sa politque d'emploi des jeunes

Dakar, Sénégal - Le chef de l'Etat du Sénégal, Macky Sall, a invité son gouvernement à rendre opérationnelle la nouvelle Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ), structure d’impulsion et de mise en cohérence de l’exécution efficace de la politique d’emploi des jeunes, dans un communiqué reçu ce vendredi par la PANA.


Rappelant la place de l’emploi dans l’ordre des priorités de sa politique, le président sénégalais a exprimé toute l’attention qu’il porte à la cohérence et à l’accélération de la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’emploi, dont le document de base, finalisé, doit s’articuler au Plan Sénégal émergent (PSE).

A ce titre, il a interpellé son gouvernement sur l’urgence d’engager un nouvel élan d’intensification de la dynamique de création d’emplois et de s’assurer des synergies nécessaires entre le déploiement du PSE et la promotion de l’emploi, dans le cadre des projets prioritaires et les réformes identifiées, souligne le communiqué.

Selon le communiqué, il a également demandé au Premier ministre, Mme Aminata  Touré, de finaliser, avant fin avril 2014, le Plan d’action opérationnel pour l’emploi des jeunes.

Pour résoudre le problème de l'emploi des jeunes au Sénégal, Macky Sall prévoit des projets structurants dans des secteurs à fort potentiel à savoir : l'agriculture, l'artisanat et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Pana 12/04/2014