27
Lun, Fév

Jeux téléphones mobiles: un marché pour l'Afrique

Économie
Typographie

Digital Afrique Telecom (DAT) est une entreprise active dans la commercialisation des solutions et des contenus sur téléphone mobile. A ce titre, la société vient de concevoir pour le marché Africain, une batterie de jeux pour les téléphones mobiles mais également des jeux de loterie en ligne.

Accessibles principalement à partir de smartphones et autres téléphones mobiles, la gamme de jeux et de loterie en ligne conçue par Digital Afrique Telecom comprend plusieurs catégories de jeux allant du sport à la musique.

Dans la catégorie de jeux sportifs, 'Foot and Goal', comme son nom l'indique, est un jeu axé sur le football. Il permet, entre autre, au joueur de participer à des Quizz sur le football et d'être alerté par SMS sur les championnats Africains mais aussi Européens.

Pour les utilisateurs fans de musique, un jeu 'Karaoké' est disponible sur la plateforme. Il permet aux joueurs non seulement de chanter, mais aussi de se mesurer à d'autres utilisateurs connectés lors de compétitions évaluées grâce à des votes en ligne.

Monsieur Simplice Anoh, le fondateur et Président-directeur général de Digital Afrique Telecom : 'Les jeux que nous avons conçus pourraient plaire aux passionnés de jeux. Car il en existe pour chacun', d'autant plus qu'un réel besoin en consommation de jeux sur les téléphones mobiles a résulté de la vulgarisation des téléphones portables partout en Afrique.
 
Le Sommet mondial sur la loterie qui vient de s'achever à Singapour a été l'occasion pour l'entreprise de présenter ses nouveaux jeux que sont 'Foot and Goal', 'Brain Train', 'Karaoké', 'Genius Palace', 'Lucky Numbers' et 'Rapid Lotto'.

Digital Afrique Telecom envisage dorénavant de mettre en place un partenariat qu'elle compte développer avec les organismes de loterie afin de consolider le potentiel de l'industrie des jeux à partir des téléphones mobiles.