Législatives Sénegal

La coalition au pouvoir au Sénégal, Benno Bokk Yaakaar, a largement remporté les élections législatives organisées dimanche dernier, 30 juillet, dans ce pays, en obtenant 125 sur les 165 sièges de l'Assemblée nationale en jeu, selon les résultats provisoires publiés vendredi soir par la Cour d'appel.

Cette coalition est suivie par celle dirigée par l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, dite Coalition gagnante/Wattu Senegaal, avec 19 sièges.

En troisième position, arrive la coalition Manko Taxawu Senegaal, conduite par le maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention provisoire pour détournement de deniers publics, avec 7 sièges.

Le Parti de l'unité et du rassemblement (03 sièges), la coalition CP/Kaddu Askanwi (02 sièges) et neuf autres coalitions et partis politiques comptent chacun 1 siège.

On note que la coalition au pouvoir a remporté la majorité des sièges de la diaspora (douze), les trois sièges restants revenant à la coalition dirigée par Abdoulaye Wade.

PanaPress

  • Algérie: le déficit commercial en recul

    Le déficit commercial de l'Algérie a reculé à 6,17 milliards de dollars sur les 7 premiers mois de 2017 contre un déficit de 10,61 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,44 milliards de dollars correspondant à une chute du déficit de 42%, a indiqué, mardi, une source proche des Douanes.

  • Internet: point d'interconnexion Internet Angonix

    Le point d'interconnexion Internet (IXP), Angonix, basé à Luanda en Angola, est devenu le troisième plus grand en Afrique, annonce, mercredi, un communiqué à la PANA. Deux ans après sa mise en activité en mars 2015, Angonix a atteint, en fin juillet 2017, un pic de trafic à 10,8 Go/s pour devenir une force compétitive en Angola et dans la région subsaharienne.

  • SIDA: dépistage désormais obligatoire en Zambie

    Le dépistage pour le Vih/Sida est devenu désormais obligatoire dans les institutions de santé publique comme le gouvernement zambien envisage d'empêcher des pertes supplémentaires dues à cette pandémie qui a coûté la vie à des milliers de personnes depuis le milieu des années 1980, a annoncé le Président Edgar Lungu.

  • Sécurité: attentat contre un restaurant à Ouagadougou

    L'Organisation pour la Coopération islamique (Oci) a condamné avec vigueur l'attentat-suicide perpétré lundi contre un restaurant à Ouagadougou, faisant au moins 18 morts et des dizaines de blessés.

  • Banque: 2 banques privées ghanéennes font faillite

    Deux banques privées ghanéennes ont fait faillite et la banque centrale a approuvé une transaction avec la banque nationale Gcb Bank Ltd qui transfère tous ses dépôts et actifs sélectionnés à la Gcb Bank Ltd.