Cas de dengue à Lomé

SANTE - Le ministre togolais en charge de la santé et de la protection civile, le professeur Moustafa Mijiyawa,  a annoncé des cas isolés de dengue identifiés et traités dans certaines formations sanitaires de Lomé, indique un communiqué officiel transmis ce jeudi à la PANA dans la capitale togolaise.

Selon le ministre, 12 cas suspects ont été recensés dont trois positifs mais pas encore de décès liés à cette maladie.

La dengue, transmise à l’homme par les moustiques, est une maladie virale qui se manifeste par une forte fièvre, souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et parfois d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole, expliquent les médecins.

Les autorités sanitaires qui prodiguent des conseils de prévention, appellent les populations à ne pas céder à la panique.

PanaPress

  • Résultat premier tour des législatives au Congo

    Le parti au pouvoir vainqueur du premier tour des législatives - Le parti congolais du Travail (Pct-au pouvoir) a remporté le premier tour des élections législatives avec 70 sièges sur les 93 á pourvoir, a annoncé vendredi soir, à la radio publique, le ministre congolais de l'Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou.

  • Prix des hydrocarbures produits au Congo

    Les acteurs du secteur pétrolier réunis à Pointe-Noire, au sud du pays, ont constaté que les prix des hydrocarbures produits au Congo ont connu une légère baisse au cours du deuxième trimestre de cette année, annonce vendredi à Brazzaville, la radio publique congolaise.

  • Banque BDEAC: diversifier les économies des Etats Cemac

    La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) s'est déclarée prête à accompagner les pays membres de la Cemac dans la diversification de leurs économies pour éviter que les prochains chocs pétroliers aient des incidences sur leur budget.

  • Télévision: vers la numérisation au Burundi

    Le gouvernement burundais a approuvé a adopté un projet de loi portant ratification d'un accord de crédit concessionnel d'un montant de 32,6 millions de dollars américains, contracté auprès d'EXIM BANK de Chine, pour la réalisation du projet de migration vers le numérique de la Radiodiffusion télévisuelle du Burundi, annonce un communiqué publié ce vendredi à Bujumbura.

  • Grand Prix de l'innovation 2017

    L'Egyptien Aly El-Shafei a obtenu le Grand Prix de l'innovation pour l'Afrique (PIA) de l'African Innovation Foundation (AIF) parmi les 10 nominés en lice, lors de la cérémonie de remise des prix de la sixième édition qui a eu lieu mardi à Accra, au Ghana.