AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar10212014

Last updateMar, 21 Oct 2014 11pm

CAN 2015: un accord cadre Maroc-CAF

Le Caire, Egypte -  La Confédération africaine de football et la Fédération marocaine de football  (FRMF) ont signé l’Accord cadre pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Orange, Maroc 2015.


Selon le communiqué, l'accord a été signé lundi par le 2ème vice-président de la CAF, Almamy Kabele Camara, et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Le document de 78 pages balise le cadre légal de collaboration entre les deux institutions, définit les sphères d’intervention de chaque partie prenante et les interactions, précise dans le détail des actions à accomplir dans des domaines tels que: marketing, média, transport, hébergement, billetterie, accréditations, sécurité, finances.

La signature de l’Accord cadre a eu lieu au terme de la mission d’inspection de la Caf qui, du 14 au 21 avril 2014, a sillonné les villes hôtes de la compétition que seront Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger.

Par la voix de son vice-président, Almamy Kabele Camara, qui conduisait la mission d’inspection, la CAF a indiqué sa satisfaction sur la qualité des infrastructures inspectées (stades, hôtels, voies de communication, télécommunications).

Le gouvernement marocain représenté à cette conférence de presse par le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Aqary, a réaffirmé l’engagement des autorités à tout mettre en œuvre pour faire de la CAN 2015 une réussite sur tous les plans.

Pana 24/04/2014