AfriqueJet.com

Actualités Jeux et résultats Sports

Dim04192015

Last updateVen, 17 Avr 2015 11am

Sommet sur le marché des capitaux à Washington

Economie: des ministres des Finances africains au 5ème Sommet sur le marché des capitaux à Washington - Les ministres des Finances de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Nigeria, qui participent aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington, prennent part ce jeudi à la 5ème édition du Sommet de la dette africaine et les marchés de capitaux (ADCMS), indique un communiqué transmis à la PANA.

Lire la suite...

Stratégie de lutte contre le braconnage en Afrique

Environnement: le Congo pour une stratégie régionale de lutte contre le braconnage en Afrique - Le ministre congolais de l’Economie forestière et du développement durable, Henri Djombo, a annoncé mercredi que le Congo envisageait la mise en place d’une stratégie régionale contre le braconnage lors de la Conférence internationale sur le commerce illicite des produits de la faune et de la flore sauvage, prévue du 27 au 30 avril prochain à Brazzaville, en vue de lutter contre ce fléau.

Lire la suite...

Développement des filières agricoles au Congo

Faible taux d’exécution du Programme de développement des filières agricoles au Congo - Le taux d’exécution du Programme de développement des filières agricoles (PRODER III), initié par le Congo, avec l’appui du Fonds international du développement agricole (FIDA), en vue d’améliorer la situation alimentaire des populations de l’arrière-pays, est faible, a appris la PANA, jeudi à Brazzaville, au ministère congolais de l’Agriculture et de l’élevage.

Lire la suite...

Cause des accidents de la route en Tanzanie

L'imprudence des conducteurs principale cause des accidents de la route en Tanzanie - L'imprudence des conducteurs  est la première cause des accidents en Tanzanie où au moins 970 personnes sont mortes et plus de 2470 blessées dans les accidents survenus au cours des quatre derniers mois, selon le commandant de la police routière, Mohamed Mpinga.

Lire la suite...

Santé: pas d'épidémie de dengue à Maurice

Port-Louis, Maurice - Malgré les 51 cas de dengue détectés et 18 patients hospitalisés, cette semaine, dans la capitale mauricienne, Port-Louis, le ministre mauricien de la Santé, Anil Gayan, écarte la possibilité qu'une épidémie de cette maladie se soit déclenchée dans l'ile.

Lire la suite...

Réservation en ligne d’hôtels en Tanzanie

Ouverture des bureaux de l’entreprise Jovago en Tanzanie – L’entreprise de réservation en ligne d’hôtels, Jovago a annoncé, mercredi, l’ouverture de bureaux en mai prochain à Dar-es-Salaam en Tanzanie, qui en devient le quatrième pays où elle s’est implantée.

Lire la suite...

Grippe aviaire au Burkina Faso: 200.000 têtes de volailles dévastées

Santé animale - A la date du 13 avril 2015, le Burkina Faso a enregistré plus de 202.000 volailles mortes ou abattues et des pertes estimées à plus de 3 milliards de F CFA, depuis l’apparition de l’épizootie de l’Influenza ou la grippe aviaire, a-t-on appris, mercredi, auprès du ministère en charge des Ressources animales.

Lire la suite...

Bourse d’Abidjan: Total Sénégal titre le plus actif 15/04/2015

Les indices de référence de la BRVM ont clôturé la séance de bourse du mardi 14 avril 2015 en baisse pour le BRVM 10 et en hausse pour le BRVM Composite. En effet, l’indice BRVM 10 est passé de 268,45 à 268,43 points, soit un léger repli de 0,01 pc, quand l’indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,06 pc à 258,79 points contre  258,63 précédemment.

Lire la suite...

Mali: recrudescence des attaques violentes

Sécurité - Le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (OHCHR) s'est déclaré profondément préoccupé par la série d'attaques violentes survenues dans les régions de Gao et Kidal au nord du Mali, qui 'rendent une situation sécuritaire déjà précaire encore plus explosive'.

Lire la suite...

Salaires: pas de perspective de hausse à la Snim

Société Nationale Industrielle et Minière - La baisse des cours internationaux du minerai de fer, avec  des retombées négatives sur l’entreprise, ne permet pas à la Société Nationale Industrielle et Minière (Snim-la plus importante entreprise publique du pays) de supporter une hausse des salaires au profit des travailleurs, selon le président mauritanien,  Mohamed Ould Abdel Aziz, cité mardi soir par l’Agence mauritanienne d’Information (AMI-officielle).

Lire la suite...

Un Centre financier à Nairobi au Kenya

Le Kenya et le Qatar signent un Protocole pour la création du Centre financier de Nairobi - Les gouvernements du Kenya et du Qatar ont signé un Protocole d'accord (MoU) relatif à la création du Centre financier international de Nairobi (NFIC), a annoncé ce mercredi le ministère kenyan des Affaires étrangères et du Commerce international dans un communiqué obtenu par la PANA.

Lire la suite...

La peine de mort est de plus en plus abandonnée

Justice - Un fonctionnaire de l'Onu et des experts annoncent que davantage de pays abandonnent la peine de mort. Alors que le 13ème Congrès des Nations unies sur la prévention du crime et de la justice pénale poursuit mardi ses travaux à Doha, au Qatar, des experts de haut niveau des Nations unies et de gouvernements, des universitaires, ont préconisé, lors d'un panel de discussion, l'abandon de la peine de mort, vu qu'il n'existe par de preuve formelle indiquant qu'elle a un effet dissuasif.

Lire la suite...

Trafic de la faune au Kenya

Environnement, eau, faune et ressources naturelles: Les Etats-Unis s'associent au combat contre le trafic de la faune au Kenya - L'ambassadeur américain au Kenya, Robert F. Godec, s'est joint mardi aux autorités chargées de l'environnement, de l'eau, de la faune et des ressources naturelles, lors d'un atelier révolutionnaire pour relever les principaux défis liés à la conservation dans le pays.

Lire la suite...

Les réserves d'eau diminueront en 2050

La Fao rappelle la diminution des réserves d'eau en 2050 et exhorte les gouvernements à l'action - Bien que l'approvisionnement de la planète en eau doive suffire pour une population mondiale de neuf milliards de personnes en 2050, la poursuite de la  surconsommation et l'impact du changement climatique vont diminuer sa disponibilité dans plusieurs des nombreuses régions les plus démunies de la planète, selon un nouveau rapport de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (Food and Agriculture Organization, Fao).

Lire la suite...

Commerce des espèces CITES: la RD Congo suspendue

Commerce international des espèces de faune et de flore - Le secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore en voie d’extinction (CITES) a suspendu la RD Congo du commerce de toutes les espèces de la convention, sur une décision prise, en mars 2015, suite à l’incapacité du pays à satisfaire aux exigences de la convention, indique un communiqué de Greenpeace transmis, mardi, à la PANA.

Lire la suite...

Bourse BRVM: titres actifs 14/04/2015

Ecobank Togo et Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire, titres les plus actifs à la BRVM - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance, du lundi 13 avril 2015, en hausse par rapport à la séance précédente, avec l’Indice BRVM 10 qui est passé de 266,59 à 268,45 points, soit une progression de 0,70%, alors que l’Indice BRVM-Composite, pour sa part, a gagné 0,56% à 258,63 points contre 257,18 précédemment.

Lire la suite...

Collégiennes du Nigeria: où sont elles?

Sécurité - Le 14 avril 2014, 276 filles ont été enlevées dans leur école, l'école secondaire publique de Chibok, dans l'Etat du Nord-Est de Borno, aux premières heures du jour par des terroristes de Boko Haram. Un an après, 219 d'entre elles n'ont toujours pas été retrouvées et ne sont pas près de retrouver leurs foyers tandis que les 57 autres qui ont réussi à se tirer des griffes de leurs ravisseurs recollent les morceaux de leurs vies qui ont volé en éclats le triste jour de leur enlèvement.

Lire la suite...

Semences bovine et fertilisants bio en Afrique

Aadicon Biotechnologies Ltd vise le marché africain via Maurice - L'entreprise indienne, Aadicon Biotechnologies Ltd, implantée depuis quelque temps à Maurice sur une superficie de 60 hectares à Piton du Milieu, dans le Centre de l'île, produit des semences bovine et caprine, ainsi que des fertilisants bio dans le but d'en exporter vers les pays africains, a constaté sur place la PANA.

Lire la suite...

Industrie et taxation du secteur minier

Régime de taxation du secteur minier - Le gouvernement zambien a approuvé les changements apportés au régime de taxation de l'industrie minière, suite à de larges consultations avec le secteur du fait des changements significatifs au niveau des prévisions fondamentales sur lesquelles repose le budget ainsi que la chute brutale du prix du cuivre sur le marché international.

Lire la suite...

Espèces sauvages et forêts en danger en Afrique

Faune et environnement en Afrique: plaidoyer sur la nécessité urgente de lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages - Alors que la criminalité liée aux espèces sauvages et aux forêts augmente, générant d'énormes profits pour les réseaux criminels, des responsables des Nations unies à une réunion de haut niveau sur la lutte contre le crime à Doha, au Qatar, ont insisté sur la gravité de ce fléau, en soulignant qu'il alimente la violence, corrompt les chaînes d'approvisionnement et fragilise l'Etat de droit.

Lire la suite...

Actes xénophobe à Durban en Afrique du Sud

Durban sur la corde raide alors que la violence xénophobe se propage - La vie dans la ville portuaire de Durban en Afrique du Sud repose sur un fragile équilibre, ce mardi, alors que la vague d'attaques xénophobes contre les commerces tenus par des étrangers se poursuit. Le centre-ville a été fermé, mardi après-midi, suite à une confrontation entre 2.000 nationaux et des commerçants pakistanais. Plus de 1.000 étrangers vivant dans et autour de la ville ont fui leurs maisons et vivent actuellement dans des camps provisoires placés sous haute surveillance policière.

Lire la suite...