25
Dim, Sep

Résultat Angleterre - Islande huitièmes de finale Euro 2016: 1-2

Actualité
Typographie

Résultat final du match Angleterre 1 (Rooney) et Islande 2 (Sigurdsson, Sigthorsson). A la 4ème minute Wayne Rooney transforme un penalty pour l'Angleterre. A la 5ème minute Sigurdsson égalise pour l'Islande. A la 18ème minute Sigthorsson fait une tentative dans la surface et trompe Joe Hart d'un plat du pied et marque le second but pour l'Islande. L'Islande est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2016 où elle jouera contre les Bleus de l'équipe de France.

L'Allianz Riviera de Nice vibre ce soir aux rythmes de la rencontre au sommet des huitièmes de finale de l'Euro 2016 entre l'Angleterre et l'Islande. Du point de vue Français l'enjeu de ce match est capital puisque le vainqueur de la rencontre sera le prochain adversaire des Bleus de l'équipe de France en quarts de finale.

L'Angleterre (Groupe B) et l'Islande (Groupe F) ont tous les deux terminé leurs matches de Groupe à la deuxième position. C'est contre la Slovaquie battu (0-0) que l'Angleterre avait terminé son premier tour de l'Euro 2016. Pour leur dernier match les Islandais avaient vaincu l'Autriche sur un score de deux buts à un au stade de France.

L'Islande vit un moment historique dans son parcours footballistique en réalisant l'exploit de se hisser au second tour d'une grande compétition internationale. L'équipe nationale de football du pays s'est illustrée par son impressionnante solidité défensive mais aussi par la performance exceptionnelle de son gardien de but Hannes Halldorsson qui n'a concédé que trois buts. Pendant le premier tour de ce championnat Européen de football 2016, Hannes Halldorsson a effectué en tout 19 arrêts, un record à ce stade de la compétition.

Après une qualification peu convaincante et deux jours de récupération de plus que leurs adversaires du jour, les joueurs Anglais sont les favoris de cette rencontre ce soir à l'Allianz Riviera de Nice.

Suivez le match Angleterre - Islande en huitièmes de finales de l'Euro 2016 à Nice dès 21 heures.

Composition probable Angleterre - Islande huitièmes de finale Euro 2016 à Nice

Equipe Angleterre: Hart - Walker, Cahill (cap), Smalling, Rose - Alli, Dier, Rooney - Lallana, Kane, Sturridge.
Sélectionneur: Roy Hodgson.

Equipe Islande: Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Skulason - Johann Gudmundsson, Gunnarsson (cap), G. Sigurdsson, Bjarnason - Sigthorsson, Bödvarsson.
Sélectionneurs: Lars Lagerbäck (SWE) et Heimir Hallgrimsson.

Arbitre: Damir Skomina (SLO).